jeudi , 6 août 2020
Accueil » A la une » A partir du lundi 18 mai 2020, vous pourrez à nouveau emprunter des livres à Lille grâce au « click and collect »

A partir du lundi 18 mai 2020, vous pourrez à nouveau emprunter des livres à Lille grâce au « click and collect »

A partir du lundi 18 mai 2020, vous pourrez à nouveau emprunter des livres à Lille grâce au « click and collect », à la Médiathèque Jean-Lévy (32-34, rue Édouard Delesalle). Ce service sera étendu dès le mercredi 20 mai 2020 dans les médiathèques de Saint-Maurice Pellevoisin (205 bis Rue du Faubourg de Roubaix), Lille-Sud (11, rue de l’Asie) et Faubourg de Béthune (6bis, boulevard de Metz). En réservant vos livres par téléphone ou internet, vous pourrez venir les retirer sur un créneau défini. Les personnes les plus fragiles pourront demander un rendez-vous pour plus de sécurité. 

Les ouvrages seront à restituer dans les « boîtes de retour » puis mis en confinement pendant 7 jours.

Les autres bibliothèques de quartier rejoindront progressivement le service.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les salles de lecture pourraient rouvrir progressivement à partir de début juillet.

Un service de portage de livres sera proposé aux résidents des EHPAD.

Tout abonné à la bibliothèque municipale bénéficie des services de chaque médiathèque, ainsi que des nombreuses ressources en ligne disponibles sur le site Internet de la bibliothèque (e-books, films, musique, etc.).

Les nouvelles inscriptions se feront directement en ligne avec le Pass Lille et moi.

Source & photo : DR / © Ville de Lille

A propos de Damien

A lire également !

A partir du lundi 03 août 2020, le Port du Masque devient obligatoire dans les déchèteries, les parcs naturels métropolitains…

En application de l’arrêté du Préfet du Nord concernant l’obligation du port du masque dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.