mercredi , 1 mars 2017
Accueil » Découvrir Lille » Les événements » Harry Potter à Lille

Harry Potter à Lille

6000 visiteurs !
article_harry_potter01A l’occasion de la sortie du film « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé », la SNCF et Warner Bros Picture ont mis en scène le 6ème volet des aventures de l’apprenti sorcier à bord d’un train exclusif qui sillonna la France au mois de juin 2009. Le mercredi 10 juin, le train a fait un arrêt en Gare de Lille Flandres, plus précisément voie 9. L’équipe de Zoom Sur Lille était présente au cœur de l’événement qui a rassemblé à Lille 6000 visiteurs.

 

article_harry_potter02

Le train était composé de trois grandes voitures, ce train présentait au public des costumes et accessoires originaux, ainsi que des reproductions des principaux décors du film (le Chemin de Traverse, la boutique des Frères Weasley, la salle commune de Gryffondor…), les animaux du film (« Edwige », la chouette d’Harry, « Pattenrond » le chat d’Hermione, « Crockdur » le chien d’Hagrid…).

 

 

Tenues des 3 personnages principaux
Les tenues présentées dans le train était les vêtements utilisés dans le film par Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupper Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger),…

article_harry_potter03 article_harry_potter04 article_harry_potter05

 

Animaux du film présent à Lille
Deux animaux du film avaient fait le déplacement. Il y avait le chien jouant le rôle de « Crockdur » et la chouette jouant le rôle d’ « Edwige ».

article_harry_potter06 article_harry_potter07

 

Objets Magiques
Dans le train, vous pouviez découvrir des récipients pour les Potions Magiques, le très célèbre Choixpeau, des Baguettes Magiques

article_harry_potter08 article_harry_potter09 article_harry_potter10

Texte et Photos : © Zoom sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Logo Lille 3000

Lille 3000 – Saison 1

974 000 visiteurs ! Poursuivant le modèle de Lille 2004, lille3000 perpétue l’énergie de Lille 2004 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *