vendredi , 28 juillet 2017
Accueil » Découvrir Lille » Les événements » Cirque Arlette Gruss » Le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss nous transporte vraiment dans un « autre monde »

Le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss nous transporte vraiment dans un « autre monde »

Le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss nous transporte vraiment dans un "autre monde"

Installé depuis mercredi et jusqu’au 25 mars 2012 sur le Champ de Mars de Lille, le cirque Arlette Gruss propose un tout nouveau spectacle intitulé « L’Autre Monde ».

Une nouvelle fois, Gilbert Gruss et son équipe monte la barre très haute pour le plus prestigieux cirque français.
Au programme, une vingtaine de numéros représentant les métiers traditionnels du cirque par exemple des trapézistes, équilibristes, clowns, magiciens, illusionnistes, des numéros sensationnels… et bien sur les animaux : tigres, chevaux, chiens, éléphants…

 

 

Avec un chapiteau quasi complet pour chaque représentation, ce nouveau spectacle fera le bonheur des petits et grands. La première partie commence par des numéros « traditionnels » du cirque dont les célèbres tigres de Hans Ludwig Suppmeier. Rosi Hochegger présente une « chorégraphie qui a du chien » regroupant plusieurs espèces drôles et sympathiques. Les chevaux ne sont pas oubliés puisque Laura-Maria Gruss, la petite-fille d’Arlette Gruss, nous propose son spectacle avec ses étalons sardes. Le tout entre-coupé par l’humour du duo de clowns Tom & Pepe. Cette première partie est également complétée par des numéros d’équilibristes (notamment un sur une échelle) et de trapèze.

Juste avant l’entracte, Kevin Gruss (petit-fils d’Arlette Gruss) réalise un numéro d’illusionniste exceptionnel avec une femme coupée en deux. Le public en redemande encore et cherche à comprendre : « Mais comment fait-il cela ?! »

Cirque Arlette Gruss    Cirque Arlette Gruss    Cirque Arlette Gruss

La deuxième partie du spectacle monte en puissance avec l’arrivée de 4 éléphants ou encore un numéro de sangles aériennes réalisé par 2 hommes musclés, le duo Varnas. Rosi est de retour cette fois avec son cheval Scout qui lui en fait voir de toutes les couleurs et qui rejoindra son lit au milieu de la piste.

Elephants   Scout

Mais le plus spectaculaire dans la seconde partie du spectacle, c’est Globe of speed, une boule géante métallique accueillant 8 motos à une vitesse folle ou encore le jeu d’équilibre extraordinaire du duo Vanegas à l’intérieur et à l’extérieur d’une double roue géante. Ils n’hésitent pas à réaliser des figures à plusieurs mètres de hauteur, avec les yeux bandés. Sensationnel !

Cirque Arlette Gruss   Cirque Arlette Gruss   Cirque Arlette Gruss

Musiciens Gruss

Pendant les deux heures de représentation, vous découvrirez un jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques par l’orchestre Arlette Gruss de 10 musiciens.

 

Toutes les informations sur le spectacle 2012 « L’autre Monde » du Cirque Gruss
Notre galerie photos
Jusqu’au 25 mars 2012 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un grand merci à Willy’s

Elephants

A propos de Vincent

A lire également !

« 30 ans – Écris l’Histoire » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

  Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 22 mars 2015, le Cirque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *