Actualités
Découvrir Lille
Pratique
Sorties
Le Site
Top Photos
|
|
|
Fallas 12
Catégorie: Bombaysers de Lille 3000 |
|
|
|
Camions - Pompiers 03
Catégorie: Défilé du 14 Juillet 2010 |
|
|
|
Avions
Catégorie: Eté Gare Saint Sauveur 2010 |
| Braderie 2010 : Programme des Animations |
| Écrit par Equipe Zoom Sur Lille |
| Jeudi, 27 Août 2009 18:36 |
|
 Ce programme sera complété régulièrement en fonction des nouvelles animations programmées.
Grand Concert Gratuit
Samedi 04 septembre 2010 de 20h à 23h Place François Miterrand
France Bleu Nord et France Inter organisent un grand concert gratuit avec...    Médias
  Radio France (France Inter et France Bleu Nord), partenaire officielle de la braderie de Lille s’installe dans la capitale des Flandres pour vivre la braderie avec les Lillois; journalistes et animateurs partent à la rencontre de leurs auditeurs :   Â
 Vendredi 03 septembre de 10h à 11h sur France Inter : Emission "Service Public" en direct du Furet du Nord animée par Isabelle Giordano
 Vendredi 03 septembre de 12h à 13h30 sur France Bleu Nord : Emission en direct du Furet du Nord avec Martine Aubry, maire de Lille. Â
France Bleu Nord en direct au cÅ“ur de la Braderie : Emission en direct de la Place du Général De Gaulle (devant le théâtre du Nord). Â
France Bleu Nord en direct du semi-marathon : Accompagnement du semi-marathon qui ouvre les festivités. Â
 Â
Chérie FM Nord proposera une émission spéciale Braderie entre 14h et 18h avec Mickaël Dorian. De nombreux directs, les coulisses, les rendez-vous incontournables.
Â
Â
 Grand Lille TV proposera une édition spéciale "Braderie de Lille" le samedi 4 septembre 2010 avec toute la journée, l'équipe des Journalistes Reporter d'Image (JRI) en direct au cÅ“ur de la braderie. Â
Toutes les images seront diffusées dans l'émission "Grand’air spécial braderie" le lundi 06 septembre 2010 à 18h30.  Â
  Comme chaque année, La Voix du Nord installera son car-podium près de l'hôtel de ville (village semi-marathon) et proposera de nombreuses animations.
Â
France 3 Nord Pas-de-Calais met en place un dispositif exceptionnel.
Vendredi 03 septembre dans le 19/20 Duplex du Quai du Wault à Lille, invités et reportages sur la Braderie.
Samedi 4 septembre dans le 19/20 Christelle Massin et Jean-Luc Douchet seront sur un plateau installé boulevard de la Liberté, en direct, au cœur de la braderie.
Au programme : des portraits de bradeux, une plongée dans les coulisses de la braderie, le marathon, des invités, et des duplex depuis les points chauds de la Braderie.
Dimanche 5 septembre, émission « Spéciale braderie » à partir de 11h20. Jusqu’à 12h20, Christelle Sabarots et Jean-Luc Douchet accueilleront des chroniqueurs et invités sur le plateau du boulevard de la Liberté. L’émission sera rythmée par des directs à travers la ville. Didier Lockwood, violoniste de jazz français, et Francis Delabre, auteur des « Capenoules » viendront raconter leur braderie. Découvrez aussi le shopping tendance de cette nouvelle édition, des objets rares et cultes, la braderie des enfants, l’histoire et les origines de la Braderie.
  Lille auxmanèges
Du 28 août au 26 septembre 2010
Sur le Champ de Mars, avec plus de 180 attractions et une ouverture non-stop du samedi 5 au dimanche 6 septembre (14h > 5h du matin).
Retrouvez nos vidéos de certains manèges présents cette année : cliquez !!!
 Gare Saint-Sauveur
 Ouvert le samedi 4 septembre et le dimanche 5 septembre. La Gare Saint Sauveur vous propose (re)découvrir ce lieu Lille 3000. Vous pourrez voir les expositions Dancing Machines / Détours d'objets, l'Hôtel Europa, ...
A partir du 04 septembre, 3 nouvelles installations compléteront l'exposition "Dancing Machines".
 Samedi 04 septembre de 20h30 à 0h (Gratuit) DJ EDSIK
Mix estival pour bradeux en quête de havre de paix ! Avec un membre du collectif ART POINT M, faites une station doucement électro entre deux chines. Site officiel de Lille 3000 : cliquez ici !!!
  Quartier des Arts
 Secteur Léon Trulin - rue des Arts Cette association organise sa traditionnelle braderie Anglaise.
 Â
 De nombreuses associations de Lille et de la métropole vous attendent Porte de Paris, boulevard de la Liberté et rue de Hazebrouck pour présenter leurs activités.
   Autres animations culturelle  Hospice Comtesse - Exposition « Amnesia » La Salle des Malades accueille une exposition d'art contemporain issue de la coopération des villes jumelées Cologne et Lille.
Infos pratiques :
Rue de la Monnaie Tarifs : 2,5€ / 3€ (gratuit pour les demandeurs d'emploi, -12 ans et amis des Musées de Lille)
 Cinéma l'Hybride - Ciné Concert Le samedi 4 septembre 2010, il propose une projection de « La Poupée » (de Lubitsch). Le film sera mis en musique par le collectif Kinosound.
Infos pratiques : 18, rue Gosselet Entrée libre Début de séance à 20h
 Office de Tourisme  Vous pouvez y retrouver toutes les informations sur la braderie et sur Lille pour un agréable séjour dans la capitale des Flandres sur le site : www.lilletourism.com  >>> Accueil du lundi au samedi de 9h30 à 18h30. Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 17h. 0891 56 2004 (0,225 euros TTC/mn).
Sources : © Mairie de Lille / © Office de Tourisme de Lille / © Radio France Photos : © Radio France / © Têtes Raides / © Mairie de Lille / © Damien - Zoom sur Lille Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
|
| Tweeter | |












