dimanche , 17 novembre 2019
Accueil » Braderie de Lille 2015 » Braderie de Lille 2015 : le bilan

Braderie de Lille 2015 : le bilan

La Braderie de Lille s’est terminée ce dimanche 06 septembre 2015 à 23h, voici le bilan dressé par la Préfecture du Nord. La police nationale (Sécurité publique et CRS) et la police municipale ont procédé à 171 interventions.

Les sapeurs-pompiers, les associations de secouristes et le SAMU ont pris en charge environ 500 personnes dans les postes de secours et 124 évacuations ont été réalisées vers les hôpitaux. Les sapeurs-pompiers ont procédé à 80 interventions.

S’agissant de la sécurité des consommateurs, en matière alimentaire, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a procédé à la saisie et à la destruction de près d’une tonne de denrées alimentaires. 362 contrôles effectués, relevaient de problèmes liés à la température de conservation des aliments.

Les douaniers ont également réalisé des contrôles entraînant la saisie de 12 100 articles dont des tronçonneuses, des tee-shirts… Les douaniers ont également saisi 284 objets nazis sur le stand d’un bradeux allemand.

Puce Braderie de Lille 2016 : samedi 03 et dimanche 04 septembre 2016

Sources : Préfecture du Nord / Ville de Lille / 20 min – Photos : Zoom Sur Lille

A propos de Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.