vendredi , 18 août 2017
Accueil » Braderie de Lille 2014 » Braderie de Lille : le bilan 2014 et les nouveautés de l’édition 2015

Braderie de Lille : le bilan 2014 et les nouveautés de l’édition 2015

La Braderie de Lille s’est terminée ce dimanche 07 septembre 2014 à 23h, voici le bilan dressé par la Préfecture du Nord. La police nationale (Sécurité publique et CRS) ont procédé à 247 interventions qui ont donné lieu à 43 interpellations. Par ailleurs, 7 personnes ont été interpellées pour ivresse publique manifeste et près de 700 dépistages alcoolémie au volant ont été réalisés par la gendarmerie dont 8 se sont révélés positifs pour l’alcool et 1 pour consommation de stupéfiant.

Les sapeurs-pompiers, les associations de secouristes et le SAMU ont pris en charge 897 personnes dans les postes de secours et 330 évacuations ont été réalisées vers les hôpitaux. Les sapeurs-pompiers ont procédé à 150 interventions. 16 enfants et 1 adulte perdus ont été remis à leur famille.

S’agissant de la sécurité des consommateurs, en matière alimentaire, 214 stands ont été contrôlés, 983 kg de denrées et 437 sandwiches ont été retirés de la consommation et détruits en majeure partie pour des raisons de température non conforme. Par ailleurs, en amont de la braderie, 780 kg de marchandises ont été détruites lors des contrôles routiers et de restaurants. En outre, les douaniers ont intercepté 400 kg de denrées alimentaires transportés sans respect de la chaîne du froid.

Les douaniers ont également réalisé 65 procédures de contrefaçons entraînant la saisie de plus de 8 700 articles, appréhendé près de 5 kg de tabac et repris quelques objets relatifs à la convention sur le commerce des espèces protégées.

 

Braderie de Lille 2015
braderie2014_rue_faidherbeRéservations
En 2015, tous les emplacements devront faire l’objet d’une réservation au 2bis rue Frédéric Mottez :
– en juillet pour les riverains
– en août pour les non-riverains
A suivre…

 

Extension du périmètre ?
La ville de Lille prévoit une extension du périmètre de la Braderie de Lille pour l’édition 2015. Certaines rues (rue Gauthier-de-Châtillon, rue Jeanne d’Arc, contre-allée de l’avenue Kennedy, avenue du Peuple Belge…) ne sont officiellement pas dans le périmètre, mais toutes proches ou entre deux rues bradées. Résultats : des étals s’y installent quand même, chaque année. Quand ça ne gêne pas trop, et parce que l’esprit de la Braderie n’est pas de chasser les bradeux, la ville a décidé d’observer de près ces usages et de les accompagner. Pour cela, elle a établi une carte de travail : en vert le périmètre actuel ; en rouge les axes interdits réservés aux secours ; et en bleu, les possibles nouvelles rues.
A suivre…

Puce Braderie de Lille 2015 : samedi 05 et dimanche 06 septembre 2015

Puce Photos de la Braderie de Lille 2014

Sources : Préfecture du Nord / Ville de Lille / La Voix du Nord – Photos : Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Medhi Baala va courir le 10km de la Braderie de Lille en marche arrière !

Medhi Baala (double champion d’Europe et médaillé de bronze Olympique du 1500 mètres au JO …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *