dimanche , 22 septembre 2019
Accueil » Actualités » Yann Arthus-Bertrand expose ses photos à la Maison de la Photographie de Lille du 19 octobre au 02 décembre 2018

Yann Arthus-Bertrand expose ses photos à la Maison de la Photographie de Lille du 19 octobre au 02 décembre 2018

Du 19 octobre au 02 décembre 2018, la Maison de la Photographie accueille, pour la 1ère fois à Lille les travaux de Yann Arthus-Bertrand dans une exposition « Notre Terre vue du Ciel, une réflexion sur la croissance » dans le cadre du Forum Mondial de l’économie responsable.

Yann Arthus-Bertrand, photographe et environnementaliste français, œuvre depuis 40 ans à faire connaître et respecter les richesses naturelles et la diversité humaine de la planète . « La terre vue du Ciel », grand projet photographique imaginé à l’origine pour l’an 2000, est régulièrement enrichi de visuels inédits.

L’exposition de plus de 130 photos présentées à la Maison de la Photographie est enrichie de visuels inédits. En confrontant images d’éléments naturels d’une rare beauté et regards incisifs sur les activités humaines, elle met en lumière sur la rançon de la croissance et de l’exploitation des ressources.

Conscient de la nécessité d’œuvrer inlassablement et quotidiennement pour l’éducation au respect de la planète, Yann Arthus-Bertrand cherche également à donner la parole aux hommes.

Sera également présenté son film Human, composé d’entretiens réalisés auprès de personnes de toutes conditions et d’images aériennes glanées dans le monde entier, il donne à voir de multiples témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence ; dit autrement, il nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie et à nos (in)actions.

Vernissage de l’exposition avec la présence de Yann Arthus-Bertrand le jeudi 18 octobre 2018 à 11h. Entrée libre lors du vernissage.

 

Infos pratiques
Maison de la Photographie
28 Rue Pierre Legrand à Lille
Horaires d’ouverture : du jeudi au dimanche de 11h à 18h*
Tarifs : 8€ / 5€ (carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse ) / Gratuit (enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).
Site internet de la Maison de la Photographie

* Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours. Voir sur le site de la Maison de la Photographie.

Source : Maison de la Photographie – image : DR – © Yann Arthus-Bertrand

de à
Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Festival International du Court Métrage de Lille du 21 au 29 septembre 2019

Du 21 au 29 septembre 2019, 19ème édition du Festival International du Court Métrage de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.