mercredi , 24 avril 2019
Accueil » Actualités » La Voix du Nord propose une nouvelle formule papier ce mardi
La Voix du Nord - Nouvelle formule 2014

La Voix du Nord propose une nouvelle formule papier ce mardi

Depuis ce matin, les lecteurs du quotidien régional « La Voix du Nord » pourront découvrir une nouvelle formule de son édition papier. Le premier grand changement est, bien sur, la nouvelle maquette : plus aérée, mettant en valeur les photos (des 20 photographes professionnels), privilégiant la lisibilité avec une lecture facilitée par des articles plus courts.
La une est relookée avec une unique grande photo pour illustrer le sujet du jour et le logo devient bleu sur un fond blanc.

Les 20 premières pages sont plus « toniques » pour prendre rapidement connaissance de  l’actualité du jour puis la seconde partie du journal est plus approfondie avec du grand reportage (international, national ou régional) et du décryptage.

Le deuxième changement touche les choix des sujets et leurs traitements. Avec un nouveau ton, moins d’institutionnel et avec plus d’informations proches de la vie quotidienne des lecteurs (commerce, consommation, emploi, social, déplacements, santé, éducation, décisions prises par les conseils municipaux,  ce qui se passe dans tous les tribunaux…)

Historique La Voix du Nord

 

La précédente modification de la maquette datait de 2009, La Voix du Nord espère,  grâce à ses changements, arrêter la baisse de la diffusion papier.

Puce A l’occasion de la nouvelle formule du quotidien, La Voix du Nord vous propose de la découvrir gratuitement sur liseuse : cliquez ici

 

Source / Illustrations : Groupe La Voix

 

A propos de Vincent

A lire également !

lille3000 – Eldorado : programme des vernissages gratuits des expositions et des métamorphoses du 24 au 28 avril 2019

Du 27 avril au 01 décembre 2019, lille3000 propose sa 5ème Grande édition thématique (expositions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.