lundi , 24 juin 2019
Accueil » Actualités » Vendredi 07 juin 2019, l’Échappée Bière organise la 2ème Nuit de la Bière

Vendredi 07 juin 2019, l’Échappée Bière organise la 2ème Nuit de la Bière

Le vendredi 07 juin 2019 de 19h à 6h, L’Échappée Bière organise la 2ème Nuit de la Bière pour découvrir du soir jusqu’à l’aube 4 Brasseries des Hauts-de-France dans une atmosphère inédite, exclusive et festive. Chaque étape sera l’occasion de découvrir les installations de chaque brasserie, de déguster les bières produites sur place et de profiter d’une animation. Un voyage initiatique dans l’univers des bières du Nord.

 

1 Nuit, 4 Brasseries incontournables

 

La Nuit de la Bière, c’est avant tout la visite de 4 Brasseries des Hauts-de-France dans une ambiance de roadtrip nocturne. Confortablement installés dans un bus, les participants sillonneront un grand territoire brassicole : la Flandre. Au programme : Ferme-Brasserie Beck, Brasserie Saint-Sylvestre (3 Monts), Brasserie Bellenaert, Brasserie Célestin, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles, dans une ambiance cool et conviviale.

 

 

 

Nuit de la Bière 2019
Embarquez le vendredi 07 juin 2019 à 19h15 depuis la place Rihour de Lille et partez découvrir la Flandre.

1er arrêt : Ferme-Brasserie Beck
Bienvenue en pleine campagne des Flandres, entre champs de blés et houblonnières. Ici, place à la tradition ! Au programme, visite de la micro-brasserie et de la houblonnière, dégustations de la Hommelpap. Et pour lancer la soirée, cochon grillé à déguster dans l’estaminet, ou si beau temps, dans la cour de la brasserie voire en mode pique-nique assis en tailleur dans la houblonnière, une bière à la main !

 

2ème arrêt : Brasserie Saint-Sylvestre
Changement de décor, changement de taille, vous arrivez dans la brasserie qui brasse la célèbre 3 Monts. Ici, vous découvrirez l’histoire, les installations et le processus de fabrication d’une grande bière historique régionale. Place, donc, aux rutilantes cuves d’inox et à la vaste chaîne d’embouteillage. En plus de ça, bien sûr, dégustation de 2 bières de la gamme 3 Monts, et animation.

 

3ème arrêt : Brasserie Bellenaert
Une preuve vivante du renouveau du monde brassicole et de l’émergence des microbrasseries ! La brasserie Bellenaert, c’est une petite et jeune brasserie située à Bailleul, spécialisée dans les brassins éphémères. En plus de la dégustation des bières brassées ici, de la découverte des installations, une petite collation de milieu de nuit (un bon vieux pain-cornichon-terrine) vous permettra de tenir le coup.

 

4ème arrêt : Brasserie Célestin
Bienvenue dans un outil de production flambant neuf, prolongation de la micro-brasserie du Vieux-Lille, brassant la Dix, Hoppy Yuzu et autre WAL. Au programme, dégustations, découverte des lieux, et concert bonne ambiance. Le tout dans un espace bar et d’accueil attenant à la brasserie et aux barriques de maturation…

 

 

Infos pratiques
Tarif : 79 € comprenant la visite des 4 brasseries, le repas et la collation sur les sites de la 1ère et de la 3ème brasserie, la dégustation de 8 bières 25 cl, le Transport A/R en car depuis Lille, les animations…
Réservation sur le site de l’Échappée Bière (places limitées) >>> cliquez-ici !!!

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommez avec modération

A propos de Damien

A lire également !

Dimanche 23 juin 2019, 1 ticket de cinéma acheté à Kinepolis Lomme pour Toy Story 4 = 1€ reversé* au Secours Populaire Français

A l’occasion de la sortie du nouveau film d’animation des Studios Disney – Pixar : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.