lundi , 18 décembre 2017
Accueil » Actualités » Uprigs, le 1er site d’emplois sans diplôme, ni expérience arrive dans la métropole lilloise

Uprigs, le 1er site d’emplois sans diplôme, ni expérience arrive dans la métropole lilloise

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous êtes un recruteur ? Zoom Sur Lille vous propose de découvrir Uprigs. La plateforme spécialisée pour les emplois sans diplôme (zéro CV, zéro lettre de motivation) arrive dans la métropole lilloise.

 

Uprigs ?
Principalement développée à Nantes et en région Pays de La Loire, la start-up Uprigs souhaite conquérir progressivement l’ensemble des métropoles du territoire. Elle arrive donc à Lille et entend bien poursuivre son combat contre le chômage de masse. L’objectif : proposer un maximum d’offres mais surtout de trouver les candidats adaptés pour les postes proposés.

 

 

Le 1er site spécialisé dans les emplois non-qualifiés
Uprigs est le seul site qui se concentre uniquement sur les postes sans diplôme ni expérience exigés. « On est partis d’un constat simple : d’un côté plus de la moitié des chercheurs d’emploi sont peu ou pas qualifiés et de l’autre côté les pénuries de candidats touchent principalement les postes non-qualifiés » expliquent Pascal Fourtoy et Anaïs Rolland, les co-fondateurs d’Uprigs. Pourtant, aucun acteur ne parvenait à les faire se rencontrer.

 

un recrutement simplifié pour les entreprises
Uprigs veut simplifier le processus de recrutement pour les entreprises. Sur le site, ils peuvent déposer leurs annonces en quelques minutes sans formulaire à remplir. Le but est de pouvoir mettre en ligne leur annonce facilement, rapidement et gratuitement, le tout en obtenant des candidats pré-triés par pertinence pour le poste. La seule condition est de proposer un emploi qui ne nécessite ni diplôme, ni expérience. L’outil s’adresse donc aux agences d’intérim, aux groupes industriels ou encore aux restaurateurs à la recherche d’un/e plongeur/se. Sur les postes pour lesquels il est compliqué de trouver des postulants, Uprigs compte en moyenne 22 candidats en 48h.

 

« Brûle ton CV, j’ai un job pour toi »
La start-up a fait le choix de retirer ce qui apparaît comme la barrière principale d’accès à l’emploi, surtout lorsque l’on parle de postes non-qualifiés. Uprigs mise sur le potentiel de chacun plutôt que sur ses diplômes. Le candidat s’inscrit gratuitement en quelques minutes, sans CV, sans lettre de motivation et même sans indiquer son prénom, son nom, son origine, son âge et sans photo. Uprigs recentre la mise en relation sur les fondamentaux du travail. C’est ensuite sa technologie qui est capable de déterminer les bons candidats pour les bons postes. Uprigs a fait de l’égalité des chances SA priorité. Plus besoin d’être là au bon moment pour trouver la bonne annonce, Uprigs prévient le chercheur d’emploi dès qu’une annonce lui correspond.

 

La start-up nantaise ne compte pas s’arrêter là
Après un peu plus d’un an d’existence, Uprigs compte plus de 300 entreprises qui utilisent son service pour leur recrutement et plus de 15 000 chercheurs d’emploi inscrits. Si Uprigs veut amplifier son nombre d’offres et de candidats, la start-up ne veut pas pour autant négliger la qualité des offres proposées puisqu’elle se concentre sur les CDI, CDD ou contrats en intérim. Elle s’investit pour apporter deux solutions : des candidatures pertinentes et sur des postes qui souffrent de pénurie de candidats et une réduction du turnover grâce à des profils adaptés à l’environnement de travail proposé.

 

Reportage sur Uprigs dans le 19/45 de M6

 

Site internet de Uprigs

Source et images : DR – © Uprigs

A propos de Damien

A lire également !

Nocturne Gratuite au Palais des Beaux-Arts de Lille le vendredi 15 décembre 2017

    Vendredi 15 décembre 2017 de 18h à 21h, le Palais des Beaux-Arts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *