mercredi , 22 mai 2019
Accueil » Actualités » TGV inOui arrive sur la ligne Paris-Lille

TGV inOui arrive sur la ligne Paris-Lille

Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon, Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV inOui se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille. Entre Paris et Lille, les voyageurs pourront profiter de rames rénovées, d’espaces de vente Voyages plus conviviaux et de nouveaux salons Grand Voyageur à Lille Flandres, Lille Europe et Paris Nord. TGV inOui propose désormais le meilleur du voyage à grande vitesse aux 6 millions de voyageurs annuels de la ligne Paris-Lille.

 

Investissement historique pour la SNCF
1,5 milliard d’euros ont été investis dans 55 nouvelles rames « L’Océane » et un travail de rénovation en profondeur sur 224 rames TGV a été engagé. Avec une nouvelle livrée « blanche », un intérieur plus confortable, plus propre, réaménagé et équipé de prises électriques pour tous les voyageurs. Au total, ce sont 279 rames au standard de TGV inOui qui circuleront à l’horizon 2020.

 

300 millions d’euros ont été investis pour déployer le wifi gratuit à bord et 50 millions pour développer l’accueil embarquement, assurant la tranquillité des voyageurs à bord des trains. Auquel s’ajoute l’investissement annoncé de près de 3 milliards d’euros dans 100 TGV du futur en cours de conception avec Alstom pour proposer un TGV dernière génération, avec le meilleur de la technologie, pour faire de ce TGV le plus écologique du monde, le plus connecté, le plus confortable et le plus économique.

 

15 millions d’euros ont été investis pour rénover les rames duplex circulant entre Paris et Lille. Renouvellement des housses de sièges, de la moquette murale et des sols, changement des climatisations et des éclairages, et installation de prises électriques en seconde et en première classe. Toutes les rames disposent désormais du wifi à bord permettant ainsi aux voyageurs de profiter de tous les services disponibles via le portail TGV inOui : information voyageurs en temps réel, carte interactive, tchat entre voyageurs, jeux, service de réservation de taxi ou IDCAB… D’ici fin 2019, ce sont 6,5 millions d’euros qui seront investis dans la rénovation des rames circulant entre Bruxelles, Lille et le sud-est de la France. La totalité de la flotte Paris-Lille sera ainsi aux couleurs de TGV INOUI.

 

Paris-Lille en quelques chiffres :
– 6 millions de voyageurs par an,
– 22 allers-retours Paris-Lille par jour,
– 510 c’est le nombre de places à bord d’une rame Duplex,
– 15 millions d’euros, c’est l’investissement réalisé pour la rénovation des rames Duplex,
– 6,5 millions d’euros investit en 2019 pour la rénovation des rames circulant entre Bruxelles, Lille et le sud-est de la France.

Source : SNCF / Photos & images : DR – © SNCF / © AFP – Stéphane de Sakutin / © PQR – SUD OUEST – MAXPPP / © Alstom

 

A propos de Damien

A lire également !

lille3000 – Eldorado : Jusqu’au 01 septembre 2019, le TriPostal accueille l’exposition Eldorama

Jusqu’au 01 septembre 2019 dans le cadre de lille3000 – Eldorado, le TriPostal de Lille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.