dimanche , 21 avril 2019
Accueil » Actualités » Samedi 20 avril 2019 à 20h30, le Théâtre Sébastopol de Lille va accueillir le spectacle « Sans Visa – 1er plateau d’humour 100% africain »

Samedi 20 avril 2019 à 20h30, le Théâtre Sébastopol de Lille va accueillir le spectacle « Sans Visa – 1er plateau d’humour 100% africain »

Samedi 20 avril 2019 à 20h30, le Théâtre Sébastopol de Lille va accueillir le spectacle Sans Visa – 1er plateau d’humour 100% africain.

Après le succès des deux premières éditions parisiennes, les « Sans Visa » partent en tournée !

Les plus grandes stars de l’humour africain se réunissent dans un show exceptionnel et 100% africain ! Mamane (Niger), Michel Gohou, Le Magnific, Ambassadeur Agalawal (Côte d’Ivoire) et Omar Defunzu (Gabon) montent sur scène pour rire avec le public africain de France (mais aussi les français) pendant près d’1h30.

Réclamés et attendus depuis de nombreuses années par la diaspora qui les suit à distance à travers leurs films, vidéos, apparitions TV et spectacles en Afrique, retrouvez-les enfin sur scène ! Le spectacle évènement à ne pas manquer !

 

Bande annonce


Avec : Mamane,
Michel Gohou, Omar Defunzu, Le Magnific et Ambassadeur Agalawal.

Mamane : comédien et humoriste nigérien, mais aussi producteur, Mamane est un artiste atypique. Après 15 années passées en France (one man show, chroniques sur Europe 1 et émission TV pour Laurent Ruquier, participation à la 1ère édition du Jamel Comedy Club), le destin le ramène vers l’Afrique. Recruté en 2009 par RFI, il anime chaque jour des chroniques satiriques, qui l’amènent à imaginer la République Très Très Démocratique du Gondwana ; sa chronique quotidienne sur RFI est rapidement devenue célèbre avec près de 30 millions d’auditeurs. Humoriste engagé, il trouve le ton juste avec ce pays imaginaire qui lui permet de dénoncer avec humour, légèreté, fausse naïveté et dans un style unique, la mauvaise gouvernance, la corruption et les maux du monde en général. Mamane produit également des programmes d’humour comme Le Parlement du Rire. Il est par ailleurs à la tête du Festival d’humour Abidjan Capitale du Rire.

Michel Gohou : comédien et humoriste ivoirien, sa popularité est immense auprès de millions d’africains en Afrique, en Europe, au Canada ou encore aux USA, grâce à des séries TV devenues culte telles que Ma Famille ou Le Gohou show. Il est désormais très célèbre dans le rôle du Premier Vice-Président du Parlement du rire, émission diffusée sur Canal Plus Afrique. Il a joué dans Bienvenue au Gondwana, de Mamane, sorti en 2017, et dans le dernier film de Thomas Ngijol.

Omar Defunzu : c’est l’une des têtes d’affiche de l’humour gabonais. Il s’est imposé avec le succès de l’émission « rire à gogo » initiée par la Radio-télévision Gabonaise, programme qui deviendra la série culte du pays. Omar sait tout faire : chanter, danser, imiter les voix. Chacun de ses passages sur scène est une explosion de rires.

Le Magnific : humoriste et chanteur ivoirien révélé en 2010, il est très populaire en Côte d’Ivoire et a conquis plusieurs scènes africaines et européennes. Déjà 4 one man shows à son actif, plusieurs récompenses en tant que meilleur humoriste de son pays, un livre et six albums… On l’appelle également le commandant Moriba de la Morigang.

Ambassadeur Agalawal : artiste et humoriste ivoirien connu pour son style vestimentaire particulier, Agalawal dénonce, dans un style qui lui est propre, les travers de la société africaine. Révélé en 2009, il est très populaire en Côte d’Ivoire et en Afrique. Agalawal est un jeune homme promis à un grand avenir notamment grâce à ses textes acérés.

 

Puce Les billets sont en vente dans les points de vente habituels au prix de 29€ (placement libre assis).

 

Source : Nuits d’Artistes / Images : DR – © Dark Smile Productions / © Gondwana-City

Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Soirée de recrutement Plug&Work à la Gare Saint Sauveur de Lille le mardi 23 avril 2019

La soirée de recrutement Plug&Work vous donne rendez-vous à la Gare Saint Sauveur de Lille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *