vendredi , 14 décembre 2018
Accueil » Actualités » Réouverture du Zoo de Lille ce samedi 08 avril 2017 (Pass Zoo, nouvelles espèces…)

Réouverture du Zoo de Lille ce samedi 08 avril 2017 (Pass Zoo, nouvelles espèces…)

Après 5 mois de fermeture,  le Zoo de Lille rouvre ses portes samedi 08 avril 2017 à 10h. Cette période de fermeture a permis de réaliser des travaux plus importants ou encore des rénovations afin de remettre en état le parc et ainsi préparer cette nouvelle année. Du 08 avril au 07 mai 2017, le Zoo sera gratuit pour tous. Puis, à partir du 08 mai 2017, un droit d’entrée sera mis en place pour les non-Lillois, non-Lommois et non-Hellemmois. Les Lillois, Lommois et Hellemmois devront quant à eux se munir d’un Pass Zoo pour s’y rendre gratuitement.

Le budget du Zoo est de 1,7 million d’euros par an.  L’investissement de ce lieu municipal n’était financé que par les contribuables des villes de Lille, Lomme et Hellemmes alors que 80% environ des visiteurs viennent d’ailleurs. A noter que la Métropole Européenne de Lille n’apporte aucun financement à l’équipement. Pour continuer le réaménagement engagé il y a 2 ans et pour maintenir une offre de qualité et renouvelée, le Zoo demande désormais aux visiteurs extérieurs une participation financière.

 

Un Pass Zoo nominatif pour les Lillois, Hellemmois et Lommois
Les Lillois, Hellemmois et Lommois auront donc toujours accès au Zoo gratuitement. Pour ce faire, il leur faudra demander un Pass Zoo nominatif obligatoire.

Comment obtenir son Pass Zoo ?

>>> pass-zoo.lille.fr <<<

 

Nouveaux tarifs pour les non Lillois, Hellemmois et Lommois

 

Plus d’animaux
D’ici quelques jours, les visiteurs pourront traverser une nouvelle volière de 750 m² (uniquement en visite guidée au mois d’avril). Également annoncé, un élargissement de la collection animale pour atteindre une centaine d’espèces présentées contre 70 actuellement.

Les nouvelles espèces :
Grand éclectus mâle, L’Effraie des Clochers, L’Oedicnème Criard, L’Ombrette Africaine,  La Chouette de l’Oural, La Grue Royale,  La Loutre Cendrée, La Pénélope à Gorge Bleue, La Pintade de Numidie, La Spatule Rosée, La Tourterelle à ailes blanches,  Le Cacatoès Soufré, Le Canard à collier noir, Le Cariama Huppé,  Le Carpophage Blanc, Le Dendrocygne Veuf, Le Dindon Sauvage,  Le Martin-Chasseur à ailes bleues, Le Tatou à 6 bandes, Le Tinamou Elégant, Le Wallaby de Parma, Mangouste Naine, Muntjacs de Reeves, Renard Polaire…

 

 

Source : Ville de Lille / Photos et images : DR – © Zoo de Lille

A propos de Damien

A lire également !

TheTowerRun Lilleurope revient le dimanche 16 décembre 2018

Dimanche 16 décembre 2018, TheTowerRun est de retour Lille. Venez grimper les 550 marches, 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *