dimanche , 22 octobre 2017
Accueil » Actualités » « Quintessence » à Lille, le nouveau spectacle d’Alexis Gruss

« Quintessence » à Lille, le nouveau spectacle d’Alexis Gruss

Samedi 08 et dimanche 09 avril 2017, Alexis Gruss et la Compagnie Les Farfadais avaient posés leurs valises au Zénith de Lille. Cette année, Alexis Gruss propose sa 43ème création appelée Quintessence.

 

L’histoire de Quintessence
Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

 

Le spectacle Quintessence
La nuit tombe doucement sur Lille, direction le Zénith pour découvrir la nouvelle création originale d’Alexis Gruss et de la Compagnie Les Fardadais. Après avoir franchi les portes de la salle de spectacles, je retrouve cette bonne odeur de gaufres qui parfume le hall d’entrée.

L’Orchestre d’Alexis Gruss composé d’une dizaine de musiciens entonne les premières notes, place à 2h30 de spectacle hors norme. Les numéros vont s’enchaîner à une vitesse folle. Pour cette nouvelle création, ils ont imaginé une scénographie spectaculaire, avec une scène de 13 mètres de diamètres s’élevant sur 3 niveaux différents permettant  d’accueillir simultanément voltiges, portés et acrobaties, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et Poste Équestre à couper le souffle…

 

Fan de chevaux ou amoureux des beaux spectacles, vous voyez évoluer sur scène une quarantaine de chevaux qui exécutent leurs numéros avec une grande précision grâce au formidable dressage effectué par la famille Gruss. De nombreux numéros équestres composent ce spectacle avec notamment des numéros de tirs de précision (à l’arc, avec des haches…), un carrousel avec un nombre impressionnant de chevaux, surprenant de voir autant de chevaux sur cette scène. Durant le spectacle, Alexis Gruss fera une entrée majestueuse sur un char tracté par deux beaux chevaux.

 

Maintenant prenons de la hauteur, la Compagnie Les Farfadais propose quant à elle des numéros plus aériens grâce à une scène mobile qui monte et descend tout au long du spectacle. Les artistes réalisent de formidables chorégraphies perchés à plusieurs mètres du sol. Le final proposé par la Compagnie Les Farfadais est à couper le souffle. Une grosse averse tombe dans la salle, pourtant la météo n’avait pas annoncé de pluie ! 6 000 m³ d’eau sont nécessaires à l’exécution de ce numéro qui vous laissera sans voix.

 

Le petit plus du spectacle, une chanteuse et danseuse Rachel Gardner Smith interprète les morceaux en live. Vous pouvez aussi la retrouver plusieurs fois en Compagnie des Farfadais. Une performance à apprécier et à découvrir tout au long du spectacle.

 

En résumé, ce spectacle est d’une très grande qualité, les chevaux de la célèbre cavalerie d’Alexis Gruss côtoient la Compagnie Les Farfadais. L’ensemble propose des numéros originaux et visuellement très beaux. En conclusion un spectacle féérique à voir absolument.

Merci à Alexis Gruss et à la Compagnie Les Farfadais pour cet admirable moment.

 

La suite de la Tournée :
Amiens – Zénith – 11 & 12 avril 2017
Rouen – Zénith – 15 & 16/04 avril 2017
Caen – Zénith – 18 &19 avril 2017
Le Mans – Antarès – 22 & 23 avril 2017
Brest – Aréna – 25 & 26 avril 2017
Nantes – Zénith – 29 & 30 avril 2017
Limoges – Zénith – 2 & 3 mai 2017
Toulouse – Zénith – 6 & 7 mai 2017
Montpellier – Zénith – 9 & 10 mai 2017

Site internet d’Alexis Gruss
Découvrez nos photos du spectacle d’Alexis Gruss – Quintessence

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un Grand Merci à Sylvie, Sandrine et Clémentine

A propos de Damien

A lire également !

La Grande Fête Lilloise du Cirque fait son Show sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 12 novembre 2017

Un énorme chapiteau blanc et bleu trône au milieu du nouveau Champ de Mars de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *