mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » A la une » Projet : « Le 31 » rue de Béthune à Lille se dévoile

Projet : « Le 31 » rue de Béthune à Lille se dévoile

Fin 2015, les Galeries Lafayette fermées leurs portes au 31 rue de Béthune. Créant ainsi un grand espace vide en plein centre-ville de Lille. Récemment, la société Redevco (spécialiste en immobilier commercial) a fait l’acquisition de l’espace commercial « Le 31 ». Ils ont confié à Vinci Immobilier le développement d’un programme multi-fonctionnel situé au 31 rue de Béthune. Le projet d’une surface de 25 000 m² comprendra 10 000 m² de commerces, 8 000 m² de bureaux, 1 hôtel 4 étoiles, ainsi qu’un parking de 600 places. A terme, 600 personnes travailleront sur le site.

 

Le nouveau « 31 »
Diminution de la surface commerciale
Redimensionnement de la surface totale de l’offre commerciale, elle passera de 25 000 m² à 10 000 m² pour que le bâtiment redevienne le véritable moteur commercial de la rue de Béthune et du centre-ville de Lille.

Une façade plus attractive
La façade principale sera retravaillée en parfait alignement avec la rue de Béthune afin d’accueillir de façon optimale les concepts commerciaux les plus innovants. Elle profitera d’un nouveau traitement avec une double façade vitrée, qui laissera passer la lumière afin de revitaliser le bâtiment et donner un signal fort du changement opéré.

 

 

Bureaux et Hôtel 4 étoiles
Les bureaux et l’hôtel 4 étoiles Okko bénéficieront de la création de deux grands patios. Cette opération stratégique de requalification urbaine renforcera la visibilité du site pour en faire un lieu architectural iconique du centre-ville.

Les superstructures, créées dans la partie hôtel et bureaux, seront traitées de façon à se confondre avec le ciel, procurant une sensation d’évanescence provenant de l’utilisation d’épines triangulaires en inox. L’emploi du bardage en alu anodisé naturel assurera par son reflet flou et délicat la restitution de l’ambiance lumineuse de la journée. Les fenêtres de l’hôtel seront dotées d’un vitrage à haut indice de réflexion, ce qui rendra le bâtiment vivant et changeant en cours de journée.

 

Quelques chiffres

 

 

Commerces :
Surface : 10 000 m²
Nombre de moyennes surface : 4
Nombre de places de parking : 430
Livraison : automne 2019

 

 

 

 

Hôtel 4 étoiles :
Enseigne : OKKO Hôtel
Nombre de chambres : 120
Livraison : 3ème trimestre 2020

 

 

 

Bureaux :
Surface : 8 000 m²
Nombre de places de parking : 160
Superficie des espaces intérieurs : 700 m²
Livraison : 3ème trimestre 2020

 

 

Sources : Redevco – Vinci Immobilier – Photos et images : DR – © Keurk / © Stereograph / © Sébastien Hommes

A propos de Damien

A lire également !

Uprigs, le 1er site d’emplois sans diplôme, ni expérience arrive dans la métropole lilloise

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous êtes un recruteur ? Zoom Sur Lille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *