lundi , 23 octobre 2017
Accueil » Actualités » Bon plan lecture : journée InCarnatis à Lille ce samedi 23 septembre 2017

Bon plan lecture : journée InCarnatis à Lille ce samedi 23 septembre 2017

Nouvelle expérience de lecture augmentée qui marie édition traditionnelle et monde du numérique, InCarnatis, Le Retour d’Ethelior est une grande saga d’aventure pensée comme un film, proposant au fil des pages en scannant des QR codes, d’accéder à des médias bonus : récits audio mis en musique, avec Odile Schmitt, notamment voix française d’Eva Longoria et Benoit Allemane, voix française de Morgan Freeman ; illustrations d’Etienne Le Roux, dessinateur de bandes-dessinées ; musiques originales symphoniques ; et artefacts en réalité virtuelle (avec l’application InCarnatis, sous iOS et Android).

Depuis le 1er septembre 2017, les Départements du Nord et du Pas-de-Calais sont le terrain de 26 jeux de pistes qui vous emmèneront à la découverte de Cistes, des petites boîtes cachées dans lesquelles se trouvent une carte avec un code secret permettant de gagner un roman transmédia InCarnatis.

 

Samedi 23 septembre 2017 – Journée InCarnatis à Lille
AstroCity de 10h30 à 12h30 (74 rue de l’hôpital militaire), où vous pourrez découvrir le concept de lecture augmentée et l’univers InCarnatis lors d’une rencontre-dédicace avec l’auteur, Marc Frachet, qui fera également gagner des ouvrages dédicacés.

Rocambole de 14h00 à 16h00 (36 rue de la Clef) sera l’endroit où vous pourrez jouer à une aventure de jeu de rôle InCarnatis, sur un scénario introductif à l’univers du roman transmédia, imaginé par deux fans lillois, Quentin et Roxane.

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde de 16h30 à 19h00 (12 rue de Pas), clôturera cette rentrée InCarnaCh’Tis 😉 Rencontres, échanges, jeux de rôle, tirages au sort… seront au programme pour vous

Source et images : DR – ACCI Entertainment Éditions

A propos de Damien

A lire également !

La Grande Fête Lilloise du Cirque fait son Show sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 12 novembre 2017

Un énorme chapiteau blanc et bleu trône au milieu du nouveau Champ de Mars de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *