vendredi , 14 décembre 2018
Accueil » Actualités » « Osez le Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« Osez le Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au dimanche 25 mars 2018, le Cirque Arlette Gruss propose son tout nouveau spectacle intitulé « Osez le Cirque ».

 

Le spectacle « Osez le Cirque »

Le Chapiteau du Cirque Arlette Gruss trône fièrement sur le nouveau Champ de Mars. Les moteurs des groupes électrogènes ronronnent, une odeur de pop-corn sort des portes du chapiteau. Bienvenue dans ce merveilleux lieurires et sensations fortes ne font qu’un.

 

 

A l’occasion de la première, la Fanfare Ze Big Bandhoulle, la joyeuse fanfare de Centrale Lille anime le hall d’accueil. Une mise en bouche avant de découvrir le spectacle « Osez le Cirque » !

 

 

19h30, le spectacle commence. La Troupe du Cirque Arlette Gruss fait son entrée dans cette salle majestueuse. Pour le 1er numéro, Eros et Alexis Gruss propose un numéro Icarien. Après trois années de préparation, le frère et la sœur, fils et fille de Gibert et Linda Biasini Gruss débute leur carrière artistique. La nouvelle génération de Gruss est en marche ! Prenons de la hauteur. Kevin Gruss et sa femme Julia Friedrich défie les lois de l’apesanteur avec leur merveilleuse prestation de sangles aériennes. Les quatre « Demoiselles » de plus de 4 tonnes du Cirque Arlette Gruss font leur entrée. John Vernuccio-Togni exécute une nouvelle fois un formidable numéro de dressage d’éléphants. Ensuite Alexis Gruss et de retour avec Sergiy Baryshnikov. Âgé de seulement 8 ans, la plus jeune fille de Gilbert Gruss réalise un numéro digne des plus grands !  Chapeau l’artiste ! Un des moments tant attendu par les spectateurs, l’arrivée de la célèbre cavalerie Arlette Gruss. Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss font une nouvelle fois un très beau numéro équestre. Pour la première fois dans un cirque, la troupe Extreme Light présente le Neon Dance Show. Un ballet lumineux original et impressionnant. A voir absolument ! Juste avant l’entracte, un énorme tube cylindrique fait irruption sur la scène. Ramon Kathriner propose un numéro… d’Homme-Fusée. Le retour d’un ancien numéro remis au goût du jour !

 

C’est l’entracte, une petite friandise pour se remettre de toutes ces émotions. La suite du spectacle s’annonce tout aussi impressionnante.

 

Après 20 min de pause, le spectacle reprend avec les Fauves de Sarah Houcke. Un numéro qui va vous faire rugir de plaisir. Ensuite, un numéro innovant de Alexandro Hurtado qui propose une danse de drones. Le Cirque Arlette Gruss est encore une fois à la pointe de la technologie ! Kevin Gruss revient avec un dynamique numéro de sangles élastiques. A ne pas louper ! Après place à la Roue Infernale de Michaël & Alejandro Vanegas. Ce duo réalise un jeu d’équilibre extraordinaire à l’intérieur et à l’extérieur d’une double roue géante. Ils n’hésitent pas à réaliser des figures à plusieurs mètres de hauteur. Sensationnel ! Pour ce numéro clôturant le spectacle « Osez le Cirque », vous ne serez plus où donner de la tête. Une moto par-là, un quad par-ci… Un final, très « Motor Show » !

Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final. « Merci à vous, merci à vous, la la la la… »

 

 

 

La voix du Cirque Arlette Gruss depuis plusieurs années, Kévin Sagau, le Mr Loyal présente les numéros toujours avec autant de professionnalisme.

 

 

 

 

Les intermèdes comiques sont réalisés par le Clown Mathieu. Petits et grands apprécieront ces différentes inventions.

 

 

Pendant les deux heures de ce spectacle « Osez le Cirque », vous apprécierez le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques interprétées par l’Orchestre du Cirque Arlette Gruss composé de 11 musiciens. Une chanteuse intervient également en direct.

 

 

Osez le Cirque, Osez le Cirque Arlette Gruss !!!

 

Jusqu’au 25 mars 2018 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660

Site internet du Cirque Arlette Gruss

Dates dans la Région :
– Dunkerque du 28 mars au 04 avril 2018
– Boulogne sur Mer du 07 au 11 avril 2018
– Valenciennes du 14 au 18 avril 2018
– Villeneuve d’Ascq, fin d’année 2018

Découvrez nos photos Zoom Sur Lille du spectacle « Osez le Cirque »

 

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un Grand Merci à Gilles

A propos de Damien

A lire également !

TheTowerRun Lilleurope revient le dimanche 16 décembre 2018

Dimanche 16 décembre 2018, TheTowerRun est de retour Lille. Venez grimper les 550 marches, 25 …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *