mercredi , 24 avril 2019
Accueil » Actualités » Nouvelle édition du Fivestival du 30 mai au 03 juin 2018

Nouvelle édition du Fivestival du 30 mai au 03 juin 2018

Du mercredi 30 mai au dimanche 03 juin 2018, le quartier de Lille-Fives est en fête avec le Fivestival. Au programme : spectacles, concerts, ateliers, fanfare…

Au programme
Mercredi 30 mai 2018 de 14h30 à 17h30 – Gratuit
29, rue Eugène Jacquet – Coursive Bat C
Fête du Printemps
Invitez vos amis, votre famille et vos voisins pour fêter le printemps à la résidence Eugène Jacquet ! Sont proposés des stands de création, des initiations basket et rugby mais aussi la réalisation d’une fresque murale participative animée par l’artiste Sonia Poli et le concert du groupe Ethnophonics.

 

Samedi 02 juin 2018 – Fivestival de rue de 14h à 19h – Gratuit
Square des mères, 91 rue de Lannoy
Village des associations
Venez à la rencontre des associations fivoises ! Le Spartak Lillois, le Basket club de St Maurice Pellevoisin, Culture et liberté, Lille Rugby club, MILAC, l’Accorderie, La Contre Allée, Relax by Jo, Superquinquin, ESAT de Fives, Théâtre Massenet, Interphaz, Brazil Afro Funk, Paroles d’habitants, Les Jantes du Nord et bien plus encore.

Comala Radio
Comala, propose d’écouter de la soul, du hiphop, de la house, et du funk mais aussi des musiques brésiliennes, africaines ou disco, à la fois pépites d’hier et découvertes d’aujourd’hui. Tout un programme musical qui régalera tous les publics.

Compagnie ON OFF
Livraison de chanson : Vous souhaitez faire passer un message à quelqu’un mais vous ne savez pas comment ? Et pourquoi pas en chanson ! La Compagnie ON OFF se fera un plaisir de livrer en motocyclette n’importe quelle chanson de leur catalogue, au destinataire de votre choix. N’hésitez pas le service est gratuit et de qualité !

Compagnie Tout en Vrac
Tout en Vrac propose pour le public du Fivestival, le spectacle La Cuisinière : une demoiselle, fraîchement sortie d’un dessin de pin-up des années 50, s’affaire autour des fourneaux. En un tour de main, la farine se tamise, les oeufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre ! L’univers de la cuisine n’est plus un décor, c’est un organisme contre lequel devra se battre la jeune femme.

 

Samedi 02 juin 2018 – Live Au Bercail de 15h à 18h – Gratuit
Places limitées, sur réservation : comm.prod@nasdac.fr
Cette année encore des musiciens s’emparent de votre salon ! Les fivois invitent chez eux deux groupes pour quatre concerts d’exceptions.

Call of the trees à 15h et 17h
Guitares et voix se mêlent pour former une atmosphère folk intimiste et intense avec quelque chose de solaire. Léo Rathier et Andréa Schindler réalisent un Live Au Bercail des plus chaleureux.

Paprika Kinski à 16h et 18h
De la pop et de la new wave, acidulé et girly mais pas trop… « Je suis un ex-taulard dans un corps de petite fille », dit Paprika Kinski d’elle-même. On a finalement du mal à qualifier sa musique, « il n’y a pas de style particulier, mais juste des sensations » d’après l’artiste.

 

Samedi 02 juin 2018 – Bal à Fives : Bal Electroriental de 19h30 à minuit – 3€/5€
Salle des fêtes, 91 rue de Lannoy
Pour sa 11e édition le Fivestival, organisé par NASDAC, reprend ses quartiers dans la Salle des Fêtes de Fives avec le Bal Electroriental. Une soirée entre gros sons électroniques, grooves du monde et sonorités traditionnelles arabes avec un seul message : danser !

Initiation danse

 SupaGroovalistic
Spécialistes de la diaspora du groove, ce sont Skevitz et Ango qui poseront leurs valises de vinyles à Fives. Le duo lillois, mieux connu sous le nom de SupaGroovalistic, veillera à faire voyager les tympans et onduler les corps.

47soul
Formé à Amman en Jordanie après des premiers échanges sur la toile, le quatuor 47soul explose les frontières et les checkpoints à coups de gros synthés analogiques, de guitares hypnotiques et de percus traditionnelles arabes. Au carrefour de la Syrie, de la Jordanie et de la Palestine, leur musique électronique hyper dansante est surtout un hymne à la liberté et à l’égalité qui milite sur les dancefloors.

 

Dimanche 03 juin 2018 – Square Peinard de 12h à 19h – Gratuit
Square Lardemer, rue de la Phalècque
Chorales
La chorale Give me Fives invite ses voisines Les voix impénétrables et La grande barrière de chorale !

Comala Radio
Comala, propose d’écouter de la soul, du hiphop, de la house, et du funk mais aussi des musiques brésiliennes, africaines ou disco, à la fois pépites d’hier et découvertes d’aujourd’hui. Tout un programme musical qui régalera tous les publics.

Fiv’ International Mölkky Cup
Cette année encore le Spartak Lillois invite les fans de mölkky à s’affronter dans le square Lardemer lors d’un grand tournoi. 100 équipes seront au départ de cette compétition mais à la fin, une seule sera victorieuse ! Sur inscription auprès de Spartak Lillois : spartaklillois@gmail.com

Ateliers créatifs
Plusieurs ateliers créatifs sont proposés au public, découverte et divertissement pour petits et grands.

Brigades des tubes
Un concentré d’énergie musicale, une bombe festive qui peut exploser à tout moment, inondant les foules d’un son puissant sur des rythmes actuels soumis à toutes les influences. Un délectable bonbon musical qui se savoure en toutes circonstances.

Compagnie du cirque improbable
Ce duo dansé vous emmènera avec poésie dans un univers abstrait mais plein de douceur. RDV a pour principe d’investir un espace non dédié au spectacle vivant et de s’en inspirer pour y offrir une proposition unique.

Site internet du Fivestival

 

Source et image : DR – © Fivestival 2018

 

A propos de Damien

A lire également !

lille3000 – Eldorado : programme des vernissages gratuits des expositions et des métamorphoses du 24 au 28 avril 2019

Du 27 avril au 01 décembre 2019, lille3000 propose sa 5ème Grande édition thématique (expositions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.