vendredi , 18 janvier 2019
Accueil » Actualités » Nouveaux commerces au pied du Beffroi de la CCI Grand Lille

Nouveaux commerces au pied du Beffroi de la CCI Grand Lille

Nouveaux commerces au pied du Beffroi de la CCI Grand LilleLa Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Grand Lille sera bientôt transformée en lieu de passage prestigieux. D’ici à 2015, une grande partie de ses bureaux vont s’installer dans le quartier réhabilité du Port de Lille. Seuls resteront les services dédiés aux entreprises (environ 3000 m²). Des espaces libérés qui permettront de louer des bureaux modulaires ou encore des espaces d’événementiels pour les entreprises.

 

Palais de la Bourse
Copyright : Agence Philippe Prost - Artefactory / Palais de la BourseCet aménagement baptisé Palais de la Bourse fera revivre la fonction traversante du lieu à travers quatre grandes ouvertures. Avec 1 200 m² d’espaces avec le hall d’honneur de la CCI, il s’agira de la plus grande place couverte de Lille. Sur tous les côtés s’installeront des commerces chics, dont un restaurant donnant sur l’Opéra. Les travaux vont coûter environ 10 millions d’euros, la location des commerces va rapporter 1,2 million d’euros par an à la CCI.

 (Re)découvrez notre reportage sur la CCI Grand Lille

Sources : 20 min / Metronews / Le Moniteur / Les Echos – Images : DR / © Agence Philippe Prost – Benoit Deseille – Artefactory

A propos de Damien

A lire également !

Dimanche 27 janvier 2019, Brunch en Family au Novotel Lille Centre Gares

  Dimanche 27 janvier 2019 de 11h à 17h, le Novotel Lille Centre Gares accueillera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *