samedi , 24 juin 2017
Accueil » Actualités » Métro : Transpole expérimente la diffusion de parfum en station

Métro : Transpole expérimente la diffusion de parfum en station

Logo TranspoleL’idée est originale ! Depuis jeudi dernier, Keolis Lille, l’opérateur du réseau Transpole, expérimente la diffusion de parfum dans le métro. Pour le moment, seule la station « Saint-Maurice-Pellevoisin » (ligne 2) a été choisie pour ce test qui se déroulera jusqu’à la mi-juillet 2017.

Si les résultats s’avèrent positifs, le dispositif pourrait être étendu à d’autres stations.

Cette expérimentation, avec 5 diffuseurs positionnés dans la station (deux sur chaque quai et un dans la salle des billets), a pour but d’améliorer l’expérience des voyageurs sur le réseau Transpole,

Selon Francine Velthuizen, Directeur Commercial et Marketing de Keolis Lille : « De nombreux voyageurs empruntent chaque jour le métro. Dans ce cadre, Keolis Lille porte une attention particulière aux stations. Nous nous devons de penser ces lieux au-delà de leur fonction de transit. Créer les conditions d’une ambiance olfactive positive améliore l’expérience des voyageurs et participe à l’attractivité des transports en commun de la métropole ».

Source : Transpole

A propos de Vincent

A lire également !

Mercredi 21 juin 2017, Transpole met en place le ticket pollution

En raison d’un nouvel épisode de pollution sur la métropole lilloise ce mercredi 21 juin …

2 commentaires

  1. Eh bien en temps qu’utilisateur je recommande d’arrêter AVANT mi-juillet, c’est une horreur !! Un parfum bien trop fort et répondu H24 !! Déjà que prendre le métro matin et soir c’est pas une sinécure mais alors là ça devient une vraie torture. Faites des tests dans vos propres locaux avant d’imposer des odeurs pareilles à vos utilisateurs !

  2. Très bonne idée ! Mais en effet l’odeur est bien trop forte donc agressive… Dommage, plus doux se serait peut être plus agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *