lundi , 26 août 2019
Accueil » Actualités » lille3000 – Eldorado : Jusqu’au 30 août 2019, la Mairie de Quartier de Lille-Centre accueille « Un trésor d’exposition » de Thierry Mordant

lille3000 – Eldorado : Jusqu’au 30 août 2019, la Mairie de Quartier de Lille-Centre accueille « Un trésor d’exposition » de Thierry Mordant

Jusqu’au 30 août 2019 dans le cadre de lille3000 – Eldorado, la Mairie de Quartier de Lille-Centre accueille l’exposition « Un trésor d’exposition » de Thierry Mordant. Une soixantaine de créations de l’artiste sont à découvrir.

 

Un trésor d’exposition de Thierry Mordant
L’exposition de Thierry Mordant nous emporte, de la peinture à la sculpture et au dessin, dans ses différents thèmes de prédilection, le monde marin, avec la série Hymne à la terre mer, le monde animalier, le monde circassien mais aussi vers le continent Africain. Les éléments de ses compositions s’entrecroisent pour nous permettre d’atteindre son univers magique et onirique, où l’on perd l’équilibre, bascule… vers le monde du merveilleux.

 

 

 

Aussi, quelques pièces en volume complètent l’exposition avec la série des Pommes et Poires, ainsi qu’une sélection de planches originales, projets d’affiches et portraits d’hommage, crayonnées ou à l’aquarelle, plus graphiques, situées à l’entrée de la Mairie.

 

 

 

 

Thierry Mordant est l’auteur d’une soixantaine de timbres Poste édités depuis plus de 20 ans pour la principauté de Monaco. Il a aussi réalisé des commandes en provenance de la Belgique, de la Nouvelle Calédonie, la France et l’Afrique. Quelques‐unes de ses créations philatéliques sont également à voir dans le cadre de lille3000 – Eldorado.

 

Infos pratiques
Mairie de Quartier de Lille Centre
31, rue des Fossés
Tarif : gratuit
Horaires d’ouverture :
– lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 17h
– samedi de 9h à 12h

Site internet de Thierry Mordant
Site internet de lille3000 – Eldorado
Découvrez nos articles sur lille3000 – Eldorado

 

Source : Thierry Mordant / lille3000 – Photos :  © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Braderie de Lille 2019 : le Plan

Découvrez le plan de la Braderie de Lille 2019 (31 août et 01 septembre 2019). …

Un commentaire

  1. Merci Damien pour ce partage d infos ! Les peintures présentées étant travaillées avec les brosses a dent , si les visiteurs ont envie de contribuer a la collecte de BROSSES A DENTS usagées , vous pouvez les déposer sur le podium dans la salle ^principale de la mairie jusqu au 30 aout 2019 … BIENVENUE a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.