dimanche , 18 août 2019
Accueil » Actualités » « L’Étoile en Héritage » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« L’Étoile en Héritage » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au dimanche 24 mars 2019, le Cirque Arlette Gruss propose son tout nouveau spectacle intitulé « L’Étoile en Héritage ».

 

Le spectacle « L’étoile en Héritage »

Le Nouveau Chapiteau du Cirque Arlette Gruss surnommé « Le Privilège » trône fièrement sur le Champ de Mars Lille. Les moteurs des groupes électrogènes ronronnent, une odeur de pop-corn et de barbe à papa sort des portes du chapiteau. Bienvenue dans ce lieu magique !

 

 

Les lumières s’éteignent, les premières notes de musique de l’Orchestre du Cirque Arlette Gruss se font entendre. La troupe du Cirque emmenée par Alexis Gruss fait son entrée sur scène. La plus jeune fille de Gilbert et Linda Biasini Gruss réalise un formidable numéro de filet (seule en scène). Glenn Folco vient ensuite sur la piste nous présenter un rapide et millimétré numéro de jonglage avec…des raquettes de tennis.  Des otaries et des pingouins entrent en piste. Laura Pedersen et sa famille proposent une prestation originale qui enchante aussi bien les petits que les grands. L’Homme Laser Alexis Hurtado et d’étranges personnages lumineux apparaissent sur scène. Un numéro très rythmé donnant une impression d’être en boîte de nuit. Un des moments tant attendu par les spectateurs, l’arrivée de la célèbre cavalerie Arlette Gruss. Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss proposent une nouvelle fois un très beau numéro équestre. Ensuite, Sarah Togni réalise un numéro de roue Cyr. Pour vous faire une idée. Imaginez un grand cerceau d’environ 2 mètres de diamètre. L’acrobate met l’objet en rotation et s’insère à l’intérieur pour réaliser des figures extraordinaires. Juste avant l’entracte, prenons de la hauteur avec le trapèze volant des Flying Matos. Une prestation de haute voltige à couper le souffle.

 

 

C’est l’entracte, une petite friandise pour se remettre de toutes ces émotions. La suite du spectacle s’annonce tout aussi impressionnante.

 

 

Après 15 min de pause, le spectacle reprend avec un numéro qui a du chien. Wolfgang Lauenburger réalise un formidable numéro de dressage canin. A ne pas louper ! Kévin Gruss fait ensuite son entrée. Cette année, il réalise une prestation originale avec des chaînes qui lui permettent de réaliser différentes figures. Un numéro très physique ! Pour vous rendre compte du résultat, rendez-vous au Cirque Arlette Gruss. Quelques minutes après, le Duo Lyd propose un étonnant numéro de vélo acrobatique.

 

 

 

Pour clôturer le spectacle, la Troupe Extrême Light fait un show lumineux ayant pour thème Michaël Jackson. A ne pas manquer ! Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final.

 

 

 

 

 

La voix du Cirque Arlette Gruss depuis une dizaine d’années, Kévin Sagau, le Mr Loyal présente les numéros toujours avec autant de professionnalisme.

 

 

 

 

Les intermèdes comiques sont réalisés par le Clown Matute. Petits et grands apprécieront ces différentes inventions (surtout le combat de boxe).

 

 

 

Pendant les deux heures de ce spectacle « L’Étoile en Héritage », vous apprécierez le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques interprétées par l’Orchestre du Cirque Arlette Gruss. La chanteuse Cristina Hurtado intervient également en direct.

 

 

Jusqu’au 24 mars 2019 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660

Site internet du Cirque Arlette Gruss

Dates dans la Région :
– Saint-Quentin du 27 mars au 31 mars 2019
– Lens du 03 au 07 avril 2019
– Boulogne sur Mer du 10 au 14 avril 2019
– Dunkerque du 17 au 24 avril 2019
– Villeneuve d’Ascq, fin d’année 2019

Découvrez nos photos Zoom Sur Lille du spectacle « L’Etoile en Héritage »

 

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un Grand Merci à Sylvère

A propos de Damien

A lire également !

La Foire aux Manèges de Lille aura lieu du 24 août au 22 septembre 2019

Comme chaque année, la Foire aux manèges de Lille s’installera sur le Champ de Mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.