dimanche , 17 novembre 2019
Accueil » Actualités » Le Perno Festival aura lieu du 20 au 23 novembre 2019

Le Perno Festival aura lieu du 20 au 23 novembre 2019

Du 20 au 23 novembre 2019, « Le Perno Festival » organisé par « l’association Le Père Noël est-il un rocker ? » revient pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Découvrez la 25ème édition d’un festival riche en diversité musicale, qui croît d’années en années grâce à son originalité et son public toujours plus importants.

Le principe reste inchangé : organiser un festival musical de qualité faisant la part belle à la diversité afin d’offrir un Noël aux enfants défavorisés de la métropole lilloise qui n’ont pas la chance de pouvoir le fêter.

Ce festival allie musique et solidarité puisqu’il se base sur un concept singulier : « 1 place de concert = 1 jouet offert = 1 enfant heureux ». En effet, les festivaliers obtiennent leur place de concert en échange d’un jouet neuf. Les jouets sont ensuite redistribués à 1 500 enfants de centres sociaux de la Métropole lilloise lors des journées de redistribution.

 

Au programme
Soirée Pop-rock – Mercredi 20 novembre 2019
Le Splendid, Lille
Issac Delusion
Rescapés d’une certaine scène des débuts 10’, le temps a fait d’eux un objet précieux : de la pop comme on n’en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences anglo-saxonnes. Naturellement discrets, pourtant combien d’artistes ont-ils influencé ?. Avec leurs chansons hors temps et hors sol malgré la gravité qui pèse toujours, écriture spontanée et mélodies simples et belles, ceux qu’on qualifiait de doux rêveurs ont largement prouvé qu’ils savaient faire rêver. microqlima. Après avoir rempli des salles comme deux Élysée Montmartre et L’Olympia, c’est au Perno Festival qu’ils feront sonner leur nouvel album Uplifters sort le 8 novembre !

 

Papooz
Qui n’a pas encore en mémoire leur tube Ann Wants To Dance ? Bande-son de l’été 2015, cette ritournelle ensoleillée et addictive jetait les bases du songwriting à quatre mains d’Ulysse Cottin (le brun) et d’Armand Penicaut (le blond). Papooz pratique l’art de la pop chaloupée et du groove imparable comme peu de leurs compatriotes. Un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines, Ulysse et Armand font la paire. Leur nouvel album Night Sketches dévoile une facette plus électrique et nocturne du duo. Un savant mélange de pop à papa (Steely Dan en tête) et de synthpop pour un résultat étourdissant.

 

Voyou
Début 2018 débarquait un drôle de garçon et un tube en devenir « Seul sur ton tandem ». Regard malicieux et trompette à la main, Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation. Dès son premier EP, il propose une pop plurielle et hybride, annonçant les merveilles mélodiques des bruits de la ville. Onze morceaux, onze histoires et autant de changements de décor. Démonstration exigeante de la légèreté de l’être, Voyou porte un regard bienveillant sur son époque et choisit de mettre la compassion et l’amitié au cœur de sa musique. Il y dévoile également ses talents d’arrangeur et son amour des musiques du monde : chœurs féminins, cuivres, percussions et sons électroniques se croisent et virevoltent.

 

 

Soirée Hip-Hop – Jeudi 21 novembre 2019
Le Splendid, Lille

Lord Esperanza
À seulement 22 ans, Lord Esperanza s’attache à multiplier les expériences pour affiner son propos. Bénéficiant d’un riche héritage culturel, l’artiste nous fait voyager entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme. Après 2 EP et avoir collaboré avec entre autre Lux, Nelick et bien d’autres, il finit l’année 2018 avec la sortie d’un titre inédit “Le Temps des graviers” chez Colors Berlin. 2019 sera l’année du renouvellement avec la sortie de son 1er album le 24 mai 2019 “Drapeau Blanc” entièrement produit par le beatmaker Majeur-Mineur, son frère d’une autre mère.

 

Kobo
Derrière son masque, Kobo est un artiste aux facettes et aux alter ego multiples. Influencé par la culture musicale congolaise, dans sa musique, les morceaux se suivent sans se ressembler. Résolument moderne, il est aussi incisif sur l’agressivité des productions trap ou il déploie son énergie, que pénétrant sur des ambiances plus nuageuses. Son premier projet, “Période d’essai”, est sorti en mai 2019. Il dévoile une musique de mots plutôt qu’une musique de gimmicks, où s’illustrent des traits humoristiques profonds qui ajoutent à sa singularité.

 

 

2TH
Jeune rappeur parisien , 2TH a commencé à se faire sa place sur la scène rap depuis maintenant un an. A seulement 18 ans, il propose un rap mature et riche de sens, le tout sur des productions majoritairement électro. Le 5 avril est sorti son premier projet intitulé « Rêver Plus Grand» reflétant le message optimiste des 7 morceaux inédits. Pour ce projet, 2TH a su bien s’entourer avec des compositeurs talentueux tel que Yanis Hadjar, membre du groupe ELSE ainsi que du collectif de L’Ordre.

 

 

Sally
Sally a la plume aiguisée et un timbre mémorable, en témoigne son titre « Vrille ». Avec une voix qui se permet de jouer sur plusieurs variations en l’espace de seulement trois minutes et trente secondes, Sally nous raconte ses déceptions sentimentales sans oublier d’imposer son caractère – déjà bien trempé pour ses 20 ans. Instrumentation minimaliste, beats synthétiques et soul attitude indéniable : « Vrille » marque l’entrée de Sally dans la cour des reines de la musique urbaine francophone.

 

 

 

Soirée Reggae – Vendredi 22 novembre 2019
L’Aéronef, Lille
Taïro
Un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fan base. Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne des textes engagés ou plus légers. Trois ans après l’album Ainsi soit-il et les cartons des morceaux « Une Seule Vie » et « Bonne Weed », Taïro confirme son savoir-faire avec Reggae Français son dernier opus sorti en 2016. Après un an et demi de voyage à sillonner chemins et océans, Taïro revient sur scène pour retrouver son public en live !

 

Sara Lugo
En 2009 Sara Lugo sort son premier EP « Sara Lugo». S’en suivra alors son premier album « What About Love » sorti en 2011. « Hit Me With Music » le deuxième album en date de la fin d’année 2014 concrétise la maturité musicale de l’artiste. 14 titres dont 2 morceaux dont deux ayant dominé les charts reggae à leur sortie. Elle sort en 2016, 5 nouveaux morceaux exclusifs parmi eux « Rejoice » feat Jah9, « Don’t Stay Away » feat Joseph Cotton ou encore «Pour Le Plaisir » feat Phases Cachés. En plus de ces albums, l’artiste a participé à de nombreuses sorties de riddims internationaux la plaçant au rang d’artiste internationale connue et reconnue.

 

S’n’k
S’n’K, alias Singah & Kip’ Poz, sont les gagnants du tremplin organisé par “Le Père Noël est-il Un Rocker ?”! Il nous ont étonnés par leur énergie communicative sur scène. Perçus comme la nouvelle génération du reggae français, le duo s’accorde parfaitement et propose une musique passant du dub au hip-hop sur des sonorités électroniques. D’ailleurs, sur scène c’est avec le duo de Selecta’s « TSD Beat » qu’ils se produisent et ont notamment sillonné la route des festivals cet été. Ils ont sorti leur premier EP «From the Bedroom To The Stage» à la Boule Noire à la rentrée 2018 et a sorti une nouvelle mixtape « Fait ses gammes » en juin 2019.

 

 

Soirée Electro – Samedi 23 novembre 2019
Magazine Club, Lille
Demuja
DJ et producteur Australien, Demuja apporte une pointe de Soul au monde de la Deep Disco et de la House. Il a commencé son parcours de DJ et producteur il y a bien longtemps au milieu de la culture B-Boy. Influencé par des visionnaires tels que Kerri Chandler (artiste de la 21e édition), MCDE et Glenn Underground, Demuja s’est bientôt taillé un nom solide dans le monde de la House avec une gamme de sonorités incomparables flirtant entre la vibe “feel good” tranquille et de la funk décalée, toujours avec un touche de Soul !

 

 

Dan Shake
Sa musique oscillant entre acide vif et samba brésilienne en passant par la funk et la house, Dan Shake est un artiste plein de fraîcheur et aux multiples facettes. Son amour du groove est communicatif et il sait faire danser son public autant que lui-même ! Shake (Daniel Rose-Weir) a commencé à être connu avec Mahogani Music avec 3AM Jazz Club et Thinkin’ en 2014, en utilisant l’approbation de Moodymann comme tremplin pour ses ambitions. Sous-sols, lofts, tentes, scènes de festival -tous sont des lieux propices pour se laisser aller. Weekend après week-end, ville après ville, Shake atteint un tel niveau d’énergie qu’il vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Larry Houl
Larry Houl est un chanteur et producteur de musique électronique influencé par le Jazz, le Funk et la House. Egalement DJ, sa sélection musicale varie entre disco, funk, jazz & soul. D’abord chanteur d’un groupe de jazz, il y croise le chemin de Flabaire (artiste de la 24ème édition) dont les affinités musicales seront à la base d’un premier duo nommé Ralph & Larry Houl. Le pianiste de jazz Paul Cut les rejoint au sein du groupe, suivi par Mud Depp et Mr Popo et ils forment Secret Value Orchestra. En parallèle, Larry Houl produit via SVO et à son propre nom. En juillet 2019 il a notamment sorti un EP “Diaries”.

 

 

Infos pratiques
Pour acheter sa place :
1) Billetterie en ligne : www.leperenoelestilunrocker.com
Pour info : les pass 2 jours et 4 jours sont uniquement disponibles sur la billetterie en ligne. Il ne sera plus possible de prendre sa place le soir même de chaque soirée après 19h.

2) La Journée de lancement du festival, le 09 novembre 2019 à Lille où les festivaliers pourront échanger un jouet acheté d’une valeur supérieure ou égale à 8 euros (ticket de caisse exigé)

3) Il est également possible d’acheter le jouet de son choix d’une valeur minimale de 10€ dans le magasin Oxybul au 54 rue Pierre Mauroy à Lille afin de recevoir une place immédiatement.
Pour info : la billetterie au magasin Oxybul fermera la veille de chaque soirée.

4) Vous pouvez acheter votre place directement à l’entrée de la soirée pour 17 € (15€ pour la soirée électro), la place correspondant à un jouet de cette valeur.

Où vont les cadeaux
Depuis plus de 20 ans, les cadeaux récoltés durant le festival sont redistribués à des enfants défavorisés issus des centres sociaux de la métropole lilloise (Lille, Roubaix et Tourcoing). Les jouets sont distribués lors de grandes journées de redistribution riches en émotions et en activités !

Lieux
Le Splendid
1, place du Mont de Terre, Lille

L’Aéronef
Avenue Willy Brandt – 168, Centre Commercial (sur la passerelle du 2ème étage – accès par l’escalier au repère B / ascenseur au repère E)

Le Magazine Club
84, rue de Trévise, Lille

Site internet du Perno Festival

Source et image : DR – © Le Perno Festival

de à
ical Google outlook Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Fête de l’Anim’ à Lille du 22 novembre au 01 décembre 2019

La Fête de l’Anim’ est de retour du vendredi 22 novembre au dimanche 01 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.