vendredi , 16 novembre 2018
A LA UNE
Accueil » Actualités » Le festival « Le Père Noël est-il un Rocker ? » est de retour à Lille du 21 au 24 novembre 2018

Le festival « Le Père Noël est-il un Rocker ? » est de retour à Lille du 21 au 24 novembre 2018

Du 21 au 24 novembre 2018, « Le Père Noël est-il un Rocker ? » est de retour pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Découvrez la 24ème édition d’un festival riche en diversité musicale, qui croît d’années en années grâce à son originalité et son public toujours plus importants.

Le principe reste inchangé : organiser un festival musical de qualité faisant la part belle à la diversité afin d’offrir un Noël aux enfants défavorisés de la métropole lilloise qui n’ont pas la chance de pouvoir le fêter.

Ce festival allie musique et solidarité puisqu’il se base sur un concept singulier : « 1 place de concert = 1 jouet offert = 1 enfant heureux ». En effet, les festivaliers obtiennent leur place de concert en échange d’un jouet neuf. Les jouets sont ensuite redistribués à 1 500 enfants de centres sociaux de la Métropole lilloise lors des journées de redistribution.

 

 

Au programme
Soirée Hip-Hop – Mercredi 21 novembre 2018
Le Splendid, Lille
13 Block
Il est loin le temps où le public national découvrait le nom de 13 Block sur l’album de Kaaris, en 2015. Et pour cause : entre leur premier album « V.U.E », leur mixtape « ULTRAP », les clips balancés ci et là et une collection de freestyles sous forme d’enchainement de claques, le 13Blo Gang s’est fait une réputation seul. Ces Sevranais de toujours sont le relais parfait entre la tradition de rap de rue et les sonorités les plus à la pointe du rap hardcore.

 

Fixpen Sill
Formé en 2009, Fixpen Sill se démarque grâce à un rap fluide, axé sur la technique et la performance. Ils se font remarquer avec le « 5 Majeur » où ils performent aux côtés de Nekfeu, Hunam et Heskis. Forts de cette réussite, le duo enchaine rapidement sur un LP « Le sens de la formule » puis en 2016 avec leur premier album « Edelweiss » ! Fixpen Sill viendra faire vibrer la scène avec leur dernier EP « A4637 » sorti en juin dernier.

 

 

Le Dé Markson
Originaire de Liège, Ledé Markson est une tête montante de la scène rap belge avec une style bien à lui, au carrefour de ses influences trap, jazz et hip-hop. Aussi à l’aise en anglais qu’en français, le jeune rappeur a déjà plusieurs EP’s à son actif ainsi qu’un premier album, Napalm, sorti en 2017.

 

 

 

Soirée Reggae – Jeudi 22 novembre 2018
L’Aéronef, Lille

Raggasonic
Raggasonic est l’aboutissement d’une collaboration entre deux bigartistes, Big Red et Daddy Mory, qui débute en 1990. Après une séparation de 10 ans, le groupe est réapparu en 2012 avec un nouvel album. C’est désormais une référence incontestable de la scène reggae française.

 

 

The Sunvizors
Né de l’association de quatre musiciens et de Joy, la chanteuse, The Sunvizors s’affirment comme un groupe majeur de la scène Nu Reggae, notamment avec la récente sortie de l’album Fire Inside. Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique tout en jouant des codes du roots reggae en y saupoudrant le « juste nécessaire » de soul et d’électro, voilà le terrain de prédilection du groupe. Du velours pour les oreilles.

 

 

Strickaz
Après des années sur les mers, sous le pavillon noir aux deux visages, STRICKAZ débarque à terre avec sa trilogie musicale, THE FIRST TALES OF STRICKAZ. L’équipage s’est lancé dans ce périple depuis plusieurs années et de cette collaboration est née un ensemble de trois chapitres discographiques. Terre en vue, la trilogie dans les canons, STRICKAZ jette l’ancre, il n’y aura plus de sommations.

 

 

 

Soirée Pop-Rock – Vendredi 23 novembre 2018
Le Chapitô, Lille

Kazy Lambist
Sous le nom de Kazy Lambist, Arthur Dubreucq dresse des ponts formidables entre la pop et les musiques électroniques, dégainant une écriture immédiatement envoûtante. A tout juste 25 ans, le jeune homme vient de sortir son premier album 33 000 Ft.

 

 

 

Clea Vincent
Cléa Vincent, c’est un tendre melting-pop, rempli de paroles en français. Formant un tout de la scène au studio, avec ses trois compères, Raphaël Léger, Baptiste Dosdat et Raphaël Thyss, le phénomène Cléa Vincent compte nous partager sa musique bien après le soleil…

 

 

Space Alligators
C’est avec un appétit de prédateur que ce groupe originaire du Nord s’est lancé dans l’univers intergalactique de la musique. Une chose est sûre : la pop entêtante et dansante que nous proposent ces quatre alligators n’a pas fini de nous faire voyager jusqu’aux portes de l’espace…

 

 

Soirée Electro – Samedi 24 novembre 2018
Magazine Club, Lille

Sweely
Sweely est l’un des producteurs les plus créatifs et prolifique de la scène électronique française. Lancé dans la musique à 21 ans, le multi-instrumentiste se fait très vite remarquer et décroche une résidence à la CONCRETE grâce à ses lives pleins d’énergie navigant entre house, minimale et électro.

 

 

Flabaire
Tête pensante du label D.KO, Flabaire se dessine un belle discographie sur sa maison familiale en y dévoilant une house revisitée à la française dont il est l’un des garants. A 24 ans son talent ne semble avoir aucune limite et résonne dans tous les clubs de France et au delà des frontières jusqu’au Trésor à Berlin ou au Pratersauna en Autriche.

 

 

Mancerow
Mancerow est un duo parisien composé de Maxime, amoureux de la house, et Romain, la face techno du projet. S’étant lancés dans l’aventure musicale en 2015, les deux compères ont un objectif: partager avec le monde leur amour de la musique au travers de leur vision, leurs sets et leurs productions.

 

 

 

Infos pratiques
Pour acheter sa place :
1) Billetterie en ligne : www.leperenoelestilunrocker.com

2) La Journée de lancement du festival, le 11 novembre à Lille où les festivaliers pourront échanger un jouet acheté d’une valeur supérieure ou égale à 8 euros (ticket de caisse exigé)

3) Il est également possible d’acheter le jouet de son choix d’une valeur minimale de 8€ dans le magasin Oxybul au 54 rue de Paris à Lille afin de recevoir une place immédiatement.

Où vont les cadeaux
Depuis plus de 20 ans, les cadeaux récoltés durant le festival sont redistribués à des enfants défavorisés issus des centres sociaux de la métropole lilloise. Les jouets sont distribués lors de grandes journées de redistribution riches en émotions et en activités !

Lieux
Le Splendid
1, place du Mont de Terre, Lille

L’Aéronef
Avenue Willy Brandt – 168, Centre Commercial (sur la passerelle du 2ème étage – accès par l’escalier au repère B / ascenseur au repère E)

Le Magazine Club
84, rue de Trévise, Lille

Le Chapitô
Parc Gustave Engrand – 208 Rue Faidherbe, 59260 Hellemmes

Site internet du Festival « Le Père Noël est-il un Rocker ? »

Source et image : DR – © Le Père Noël est-il un rocker ?

A propos de Damien

A lire également !

Exposition Transports d’Hier et de Demain dans les stations de métro de la MEL du 15 novembre au 09 décembre 2018

Du 15 novembre au 09 décembre 2018, à l’occasion des 50 ans de la Métropole …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *