mardi , 23 avril 2019
Accueil » Actualités » Le Festival International de la Soupe est de retour ce dimanche 01 mai 2011
Le Festival International de la Soupe est de retour ce samedi 01 mai 2011

Le Festival International de la Soupe est de retour ce dimanche 01 mai 2011

Le Festival International de la Soupe est de retour ce samedi 01 mai 2011La Louche d’Or est de retour pour sa 11ème édition, ce dimanche 01 mai 2011. Le Festival International de la Soupe est un concours humoristique, symbolique et festif crée par l’association Attacafa, autour du thème fédérateur de la soupe, seul plat commun à tous les continents. Tout le monde est invité à concocter La soupe défiant toute concurrence et à remporter la prestigieuse Louche d’Or. Il a lieu tous les 1er mai depuis 2001 dans le quartier de Wazemmes. Le festival représente plus de 600 artistes, une centaine de faiseurs de soupe et 50 000 spectateurs. Plus qu’un festival, c’est un véritable projet de société qui vise à se faire rencontrer et découvrir les citoyens du monde et les cultures du monde. Il se construit donc à plusieurs, avec une éthique et une charte…qui dépassent aujourd’hui les frontières de la France.

 

 

 Site internet d’Attacafa (organisateur)

 (Re)découvrez notre article sur le Festival

 (Re)découvrez les photos du Festival

 

Source : Attacafa

Photo : DR – Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

A l’occasion de Pâques, le parc d’attractions Cita-Parc ouvre ses portes à 10h30 le dimanche 21 et le lundi 22 avril 2019

  Le parc d’attractions Cita-Parc dans le Parc de la Citadelle de Lille ouvre ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.