lundi , 17 février 2020
Accueil » Actualités » La sculpture monumentale du parvis de la gare Lille Flandres intitulée Romy sera inaugurée ce samedi 14 septembre 2019

La sculpture monumentale du parvis de la gare Lille Flandres intitulée Romy sera inaugurée ce samedi 14 septembre 2019

La sculpture monumentale du parvis de la gare Lille Flandres intitulée Romy de l’artiste Xavier Veilhan sera inaugurée ce samedi 14 septembre 2019 à partir de 17h30.

 

Inauguration de Romy
À l’invitation de la Ville de Lille, Xavier Veilhan (il a notamment représenté la France à la Biennale de Venise en 2017) a créé pour le parvis de la gare Lille Flandres une sculpture monumentale intitulée Romy. Sur cette place emblématique où se croisent chaque jour des milliers d’habitants et de voyageurs, émerge du sol le buste d’une jeune femme à la fois familière et énigmatique. Ses proportions et sa couleur vive confèrent à la belle inconnue une présence magnétique, qui pourrait en faire le nouveau totem de ce quartier en perpétuel mouvement.

Le dévoilement de l’œuvre sera suivi d’un concert de la fanfare Rijsel Jungle, d’une performance culinaire par le collectif Mange, Lille ! et DJ Set de Chloé au Tripostal (entrée libre).

Source et image : DR – © Ville de Lille

Actualités

A propos de Damien

A lire également !

[Nouvelle date] Dadju se produira au Zénith de Lille le dimanche 15 novembre 2020

Les places du concert de Dadju – P.O.A Tour 2020 du mercredi 25 mars 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.