dimanche , 9 décembre 2018
Accueil » Actualités » La Grande Fête Lilloise du Cirque sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 18 novembre 2018

La Grande Fête Lilloise du Cirque sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 18 novembre 2018

Un chapiteau blanc et bleu trône fièrement au milieu du Champ de Mars de Lille. Pour le plus grand plaisir de tous, la Grande Fête Lilloise du Cirque est de retour jusqu’au dimanche 18 novembre 2018. Cette année, Thierry Fééry, le concepteur mais également le Mr Loyal de ce spectacle propose encore un programme de grande qualité avec notamment des acrobates, des animaux… mais aussi des numéros inédits, exceptionnels, surprenants…

 

La Grande Fête Lilloise du Cirque 2018
Les lumières s’éteignent, les premières notes de musique de l’Orchestre Kristof Majewski se font entendre. Thierry Fééry fait son entrée. Le spectacle débute avec les Teslenko Brothers. Ces 5 artistes proposent un numéro rapide et millimétré de jonglage. Des teckels viennent à la suite. Diana Vedyashkina leur dresseuse, leur fait réaliser des numéros qui enchantent aussi bien les petits que les grands. Après les Diabolos Girls – Troupe Nationale Acrobatique de Chine réalisent un numéro aussi beau qu’impressionnant. A ne pas louper ! D’un coup, le spectacle prend du poids avec l’arrivée des deux vaches d’Elba Frank. D’autres animaux de la ferme (moutons, oie,…) viennent compléter le numéro. Incroyable de voir des animaux domestiques faire leur cirque ! Quelques minutes après, Li Zhenyu, équilibriste sur bâtons entre en scène. Il réalise de nombreuses figures à plusieurs mètres du sol. A ne pas manquer ! La Troupe Muratov clôture cette 1ère partie par un numéro de Djiguittes. Ces cavaliers proposent un formidable numéro de cascades équestres. Ils sautent, descendent de cheval et font des acrobaties à cheval au galop !

 

 

C’est l’entracte ! Un petit pop corn pour se remettre de toutes ces émotions ! La suite du spectacle s’annonce tout aussi originale et spectaculaire.

 

Le chapiteau est de nouveau plongé dans l’obscurité. Vroum, Vroum Vroum !!! Kenny Thomas (finaliste de la France a un incroyable talent 2016) exécute un numéro d’acrobaties à moto, spectaculaire. Ensuite, prenons de la hauteur avec Olga et Lacy Simet. Leur prestation vous emmènera dans l’espace grâce à ce numéro de funambulisme extraordinairement mis en scène. Que dire : original, soigné et de toute beauté… L’un de mes coups de cœur ! Après, Ramon Maatz et ses très beaux Poneys Shetland Dalmatiens entrent en piste. La Troupe Sokolov termine cette 32ème édition de la Grande Fête Lilloise du Cirque avec une création inspirée du film « Amadeus ». Sur une musique de Mozart, les artistes, habillés à la mode du XVIIIème réalisent d’impressionnants sauts à la bascule. Une ambiance, des costumes, une musique et des performances qui vous font passer un moment d’un autre temps ! Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final.

 

 

 

 

Thierry Fééry (Monsieur Loyal) est toujours aux commandes des représentations de la Grande Fête Lilloise du Cirque.

 

 

 

 

 

Sous le chapiteau de la Grande Fête Lilloise du Cirque, le Clown Bellini assure de nombreux intermèdes comiques. A ne pas manquer ces différents rôles aussi drôles les uns que les autres !

 

 

 

Durant plus de deux heures de spectacle, le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que les musiques interprétées par l’Orchestre Kristof  Majewski.

 

 

Découvrez nos photos de la Grande Fête Lilloise du Cirque 2018

 

Infos pratiques
Grande Fête Lilloise du Cirque
Champ de Mars

Réservations :
– sur internet :  cliquez ici !!!
– par téléphone : 03 20 57 22 10 (tous les jours de 11h à 19h)
– directement au bureau des réservations au 37 rue Inkerman à Lille (face au Théâtre Sébastopol). Tous les jours de 11h à 19h.
– directement au chapiteau – Champ de Mars : 30 minutes avant la séance choisie (selon disponibilité).
Site internet de la Grande Fête Lilloise du Cirque

2 parkings payants (817 places au total) se trouvent juste à côté de la Grande Fête Lilloise du Cirque :
– Champ de Mars – Liberté (accès par le Pont du Ramponneau)
– Champ de Mars – Petit Paradis (accès par le Pont du Petit Paradis)
Plus d’infos sur ces parkings (tarifs…) dans notre article parkings

Un Grand Merci à Thierry Fééry
Illustrations : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

1ère édition du Festival Central 43 à Lille les 14 et 15 décembre 2018

Vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018, 1ère édition du Festival Central 43. Deux soirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *