vendredi , 21 septembre 2018
Accueil » Actualités » Fête de l’Environnement et des Solidarités à la Gare Saint Sauveur de Lille du 22 au 24 juin 2018

Fête de l’Environnement et des Solidarités à la Gare Saint Sauveur de Lille du 22 au 24 juin 2018

La Fête de l’Environnement et des Solidarités #8 revient à la Gare Saint-Sauveur de Lille, du 22 au 24 juin 2018, pour un week-end festif autour de la transition et des savoir-faire.

La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) et son réseau associatif investissent la Gare Saint-Sauveur de Lille pour la 8ème Fête de l’Environnement et des Solidarités les 22, 23 et 24 Juin 2018. Un événement gratuit et accessible à tous où de la Halle B à la Ferme Urbaine, les participants sont invités à découvrir la recette d’un week-end festif et participatif : ateliers, jeux, rencontres, temps d’échanges, projections de films, installations, musique… Le tout proposé par des associations citoyennes et des acteurs engagés pour le développement durable et les solidarités.

 

Open Bidouille Camp : Do It Yourself à la portée de tous
Grâce à l’Open Bidouille Camp #6 et aux ateliers proposés par les associations du réseau, la Fête de l’Environnement et des Solidarités est le lieu où expérimenter l’art du « fait maison » sous toutes ses formes : jardinage, alimentation, énergie, zéro-déchet, impression 3D, L’occasion de fabriquer un nichoir, ses propres cosmétiques, ou encore ses sirops, découvrir la sérigraphie, la couture, ou même le compost… Des gestes simples, des astuces DIY pour réinventer son quotidien et contribuer, chacun à sa manière, aux défis de demain.

La Fête de l’Environnement et des Solidarités, c’est aussi un espace de découvertes, d’échanges et invite à se questionner, à discuter. Au travers de projections de films engagés, lors d’une conférence, d’une lecture, ou au détour d’un atelier, les associations et les intervenants sensibilisent sur les enjeux et l’importance de leurs actions.

 

Un moment festif et conviviale
Ateliers, jeux, concours de cuisine, contes, intermèdes musicaux… La Fête de l’Environnement et des Solidarités est un moment chaleureux. Des concerts viendront clôturer les journées de façon festive : Lénine Renaud et The Liquidators animeront le vendredi, tandis que La Clave et Malik Berki se chargeront du samedi.

 

Infos pratiques
Gare Saint Sauveur
Boulevard Jean-Baptiste Lebas
Programme complet >>> cliquez ici !!!

 

Source et image : DR / © MRES

de à
Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Foire aux Manèges 2018 : 1 ticket acheté = 1 ticket gratuit ce mercredi 19 septembre 2018

Comme chaque année, la Foire aux manèges de Lille s’installe sur le Champ de Mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *