dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Actualités » Festival CineComedies Lille (du 02 au 06 octobre 2019) : Michel Blanc est l’invité d’honneur

Festival CineComedies Lille (du 02 au 06 octobre 2019) : Michel Blanc est l’invité d’honneur

Du mercredi 02 au dimanche 06 octobre 2019, la Ville de Lille et la Région des Hauts-de-France vibreront au rythme de la nouvelle édition du Festival CineComedies, un festival entièrement dédié au cinéma comique sous toutes ses formes. À la fois populaire et cinéphile, cet événement incontournable offre un espace de rencontre et de partage entre le public et les plus grands noms de la comédie à travers des rétrospectives, des avant-premières, des masterclass et des rencontres professionnelles. La première édition, dont Pierre Richard était l’invité d’honneur, a réuni 12 000 visiteurs.

 

Festival Cinecomedies 2019

 

Invité d’honneur du Festival : Michel Blanc
Après Pierre Richard, le Festival CineComedies honore cette année une autre figure majeure de la comédie, l’acteur-auteur-réalisateur Michel Blanc. Discret et populaire à la fois, aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, Michel Blanc écrit, depuis ses débuts avec la troupe du Splendid, l’une des plus belles partitions du cinéma comique français.

 

 

 

Un pays invité : la Belgique
Cette année, le Festival CineComedies met à l’honneur la Belgique. La coopération transfrontalière franco-belge investit le territoire de la comédie à travers une rétrospective des grandes comédies du cinéma belge des années 1950 à nos jours. Au programme : des œuvres rares et des comédies cultes en version restaurée.

 

 

CineComedies Talents, un concours ouvert à tous

À travers son festival, CineComedies souhaite valoriser et transmettre le patrimoine culturel de la comédie mondiale à travers des œuvres qui ont marqué plusieurs générations, mais aussi faire émerger les nouveaux talents de la comédie grâce au CineComedies Talents, un concours vidéo ouvert à tous.

Thème du concours : arroseur arrosé
L’Arroseur arrosé est un film des frères Lumière réalisé en 1895. C’est aussi le premier gag de l’Histoire du cinéma. En choisissant ce thème, CineComedies souhaite rendre hommage aux pionniers de la comédie et créer un lien avec les nouvelles générations.

Attention, le but n’est pas de reproduire la séquence des frères Lumière à l’identique mais de faire appel à son imagination et réaliser un film autour de la thématique « arroseur arrosé », à prendre au sens propre ou au sens figuré.

Un comité de sélection désignera les 20 court-métrages (3 minutes maximum) qui seront projetés au Festival devant le public et un jury de professionnels. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 6 octobre 2019 en clôture du Festival.

Clôture des inscriptions le 25 août 2019 à 12h.

Plus d’infos sur le concours >>> cliquez ici !!!

 

Site internet du Festival CineComedies
Retrouvez nos photos du Festival CineComedies 2018

 

Source et images : DR / © CineComedies

A propos de Damien

A lire également !

gare_lilleflandres02

Grève SNCF ce samedi 07 et ce dimanche 08 décembre 2019

Suite à un mouvement interprofessionnel national, la circulation des trains sera très fortement perturbée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.