dimanche , 15 décembre 2019
Accueil » Actualités » Exposition Gérard Oury : il est l’or ! au Palais Rihour de Lille du 14 septembre au 06 octobre 2019

Exposition Gérard Oury : il est l’or ! au Palais Rihour de Lille du 14 septembre au 06 octobre 2019

Du samedi 14 septembre au dimanche 06 octobre 2019, le Palais Rihour de Lille accueille « l’Exposition Gérard Oury : il est l’or ! »

Afin de célébrer le centenaire de la naissance de Gérard Oury, le Festival CineComedies propose une exposition exceptionnelle autour du cinéaste et sa collaboration privilégiée avec Louis de Funès, Bourvil, Jean-Paul Belmondo et Pierre Richard.

Affiches, photos, documents rares et inédits, accessoires de tournage, objets personnels et archives vidéos composent cette exposition.

Gérard Oury (1919-2006) est l’un des plus grands cinéastes et auteurs français de comédie. Roi du box-office pendant plus de deux décennies avec 70 millions de spectateurs rien qu’en France, on lui doit quelques-uns des plus grands classiques de la comédie : Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Le Cerveau, La Folie des Grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Carapate, Le Coup du parapluie, L’As des as. Par leur élégance stylistique, leurs histoires universelles, la richesse et l’originalité des gags et des situations comiques, la puissance burlesque de ses interprètes, les films de Gérard Oury continuent de séduire les nouvelles générations de spectateurs.

 

Infos pratiques
Palais Rihour
Place Rihour
Horaires d’ouverture : de 10h à 18h
Entrée libre
Site internet du Festival CineComedies
Découvrez nos articles sur le Festival CineComedies

Source et image : DR / © CineComedies

 

 

de à
Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Casting des Z’amours à Lille le mardi 14 janvier 2020

Mardi 14 janvier 2020, l’équipe des Z’amours vous invite à passer un casting dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.