samedi , 21 octobre 2017
Accueil » Actualités » « Et l’on réinventa le Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« Et l’on réinventa le Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au dimanche 19 mars 2017, le Cirque Arlette Gruss propose son tout nouveau spectacle intitulé « Et l’on réinventa le Cirque »

 

Le spectacle « Et l’on réinventa le Cirque »

La Cathédrale du Cirque Arlette Gruss trône sur la nouvelle partie du Champ de Mars. Les moteurs des groupes électrogènes ronronnent, une odeur de pop-corn sort  des portes du chapiteau. Bienvenue dans ce lieu magiquepoésies, rires et sensations fortes ne font qu’un.

 

 

19h30, le spectacle commence. La Troupe du Cirque Arlette Gruss fait son entrée dans cette salle majestueuse. Le Clown Mathieu qui fait son grand retour cette année débute la représentation. A noter que c’est lui que l’on voit sur toutes les affiches placardées un peu partout en ville. Ensuite, les Marionnettes à fils de Loïc Bettini font leur cirque ! Un numéro aussi beau qu’original. D’un coup, le spectacle prend du poids avec l’arrivée des quatre pachydermes du Cirque Arlette Gruss dressés par John Vernuccio. Pierre Ginet fait ensuite son entrée sur scène, attention à vos poches ! Cet artiste propose un numéro de… Pickpocket. C’est bon mon portefeuille est toujours dans ma poche. Ouf ! Le spectacle continu à un rythme impressionnant. Kévin Gruss, Sergiy et Andrii proposent un numéro de force avec un mât. Après ce numéro, direction la salle de musculation pour essayer de faire aussi bien qu’eux ! Il y a du travail ! Un des moments tant attendu par les spectateurs, l’arrivée de la célèbre cavalerie Arlette Gruss. Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss font une nouvelle fois un très beau numéro équestre. En plus, c’est année les chevaux brillent dans l’obscurité. Vous comprendrez en allant faire un  tour au Cirque Arlette Gruss. Maintenant, un œuf arrive sur la piste du Cirque, un poussin va éclore ? Voici George Der Gummi Guru qui propose un numéro de contorsion. Impressionnant de voir ce Monsieur se tordre dans tous les sens. Puis vient la troupe les Fling Jumpers qui enchaîne sauts périlleux, vrilles et autres saltos à une vitesse folle et dans une coordination millimétrée. Juste avant l’entracte, Ramon Kathriner propose un numéro de funambule à…moto. A ne pas louper, sensation forte assurée.

 

C’est l’entracte…

Une petite friandise pour se remettre de toutes ces émotions. La suite du spectacle s’annonce tout aussi impressionnant.

 

Après 20 min de pause, le spectacle reprend avec les Fauves de Bruno Raffo. Ho, les beaux gros chats ! Juste après, le Cirque Arlette Gruss propose un numéro de mentalisme. Imaginez des spectateurs venant spontanément sur scène, qui  au commandement de Claudio De Negri, s’endorment les uns après les autres et partent à la découverte d’un monde parallèle qui leur fait perdre toute notion de la réalité. Un numéro époustouflant suivra avec Jonathan Rossi qui enchaîne les acrobaties avec son vélo. Un énorme globe apparaît, c’est le Globe of Speed, une boule géante métallique accueillant cette années 10 motos se croisant à une vitesse folle. Le numéro, le plus impressionnant du spectacle.  Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final.  Merci à vous pour cette nouvelle création originale signé le Cirque Arlette Gruss.

 

 

La voix du Cirque Arlette Gruss depuis plusieurs années, Kévin Sagau, le Mr Loyal présente les numéros toujours avec autant de professionnalisme. A noter que Mr Loyal prend également un peu de hauteur. Vous comprendrez en allant voir le spectacle !

 

 

Pendant les deux heures de ce spectacle « Et l’on réinventa le Cirque », vous apprécierez le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques interprétées par l’Orchestre Arlette Gruss composé de 11 musiciens. Une chanteuse intervient également en direct.

 

 

 

Jusqu’au 19 mars 2017 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660
  Site internet du Cirque Arlette Gruss

Dates dans la Région :
– Valenciennes du 22 mars au 26 mars 2017
– Boulogne sur Mer du 29 mars au 05 avril 2017
– Dunkerque du 08 avril au 17 avril 2017
– Villeneuve d’Ascq, fin d’année 2017

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un Grand Merci à Romain

A propos de Damien

A lire également !

La Grande Fête Lilloise du Cirque fait son Show sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 12 novembre 2017

Un énorme chapiteau blanc et bleu trône au milieu du nouveau Champ de Mars de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *