lundi , 22 octobre 2018
A LA UNE
Accueil » Actualités » Du 05 au 12 octobre 2018, l’opération Chefs de Gare revient en Gare Lille Flandres

Du 05 au 12 octobre 2018, l’opération Chefs de Gare revient en Gare Lille Flandres

L’opération « Chefs de Gare » revient dans 37 gares de France du 04 au 14 octobre 2018. Pour cette 6ème édition, deux cuisines mobiles sillonneront la France dans 13 gares, avec à leur bord 18 chefs renommés qui travailleront des produits emblématiques de leur région.

À Lille Flandres, c’est le Chef Camille Delcroix qui proposera aux voyageurs et passants de la gare de découvrir son univers. Les élèves du lycée hôtelier Savary-Ferry d’Arras feront eux aussi partie du roadshow. Animations, démonstrations et dégustations culinaires, le rendez-vous est donné vendredi 05 octobre 2018 !

 

Qui est Camille Delcroix ?
Camille Delcroix est un jeune nordiste, originaire du Valenciennois. Après un BEP et un BAC PRO cuisine à l’école hôtelière d’Orchies, il a travaillé 3 ans au restaurant Le Musigny à Valenciennes. Il a ensuite assisté le chef doublement étoilé Marc Meurin pendant 6 ans au poste de second de cuisine au restaurant Le Château de Beaulieu à Busnes.

Aujourd’hui vainqueur de la dernière édition de l’émission Top Chef, diffusée sur M6, il se prépare pour son prochain rêve : devenir Meilleur Ouvrier de France.

À Lille, c’est lui qui prendra les commandes de la cuisine mobile le vendredi 05 octobre 2018 à la Gare Lille Flandres pour une démonstration culinaire de haut vol.

 

Au programme à Lille
Vendredi 05 octobre 2018
10h30 à 11h30 : atelier animé par les Experts Baristas Nespresso pour apprendre à réaliser les plus belles recettes lactées.
12h à 14h30 : démonstration culinaire de Camille Delcroix qui réalisera 3 recettes à base de produits régionaux, traduisant sa vision de la gastronomie locale.
14h30 à 15h30 : atelier pâtisserie avec Rachel Levesque, gagnante de l’émission Le Meilleur Pâtissier 2017. Elle réalisera des petits choux au spéculoos ornés d’une pastille de chocolat sur la thématique du voyage.
15h30 à 17h : démonstration culinaire par les élèves du lycée hôtelier Savary-Ferry d’Arras travailleront les produits phares de la région.

Cette étape du roadshow lillois sera animée par Carinne Teyssandier, journaliste culinaire reconnue qui anime actuellement la rubrique gastronomique de l’émission Télématin, pour faire le lien entre voyageurs, chefs et professionnels de la cuisine.

Jusqu’au 14 octobre 2018, la boulangerie Eric Kayser proposera des menus spéciaux « Chefs de Gare » ainsi que des offres promotionnelles.

 

Du lundi 08 au vendredi 12 octobre 2018
Lundi 08 octobre 2018
Les passants pourront profiter d’ateliers ludiques et des dégustations de fruits et légumes de saison avec Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais.

Du 08 au 12 octobre 2018
Les voyageurs seront invités à découvrir les cookies, sablés et biscuits salés de Lili Charlotte, les bières artisanales des Brasseries Hardy et Le Barboteur, les confitures de La Fabrique aux Délices, la gaufre du Pays Flamand, les soupes de Bon et Bien et les nombreux producteurs locaux du réseau Court Circuit.

Vendredi 12 octobre 2018
À l’occasion de la Journée Mondiale de l’œuf, la Gare Lille Flandres accueillera des élèves en formation (lycée hôtelier Savary-Ferry d’Arras) pour une animation accompagnée d’une dégustation autour du classique oeuf-mayonnaise et de ses déclinaisons régionales.

Source et image : DR – © SNCF – © Gares & Connexions

de à
Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Grève sur le réseau Transpole ce vendredi 19 octobre 2018

En raison d’un préavis de grève déposé par les organisations syndicales, le réseau de transports …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *