mercredi , 24 avril 2019
Accueil » Actualités » Dimanche 29 mars 2015 : Élections Départementales à Lille

Dimanche 29 mars 2015 : Élections Départementales à Lille

Dimanche 29 mars 2015, 2ème tour des élections départementales à Lille. Les bureaux de vote à Lille seront ouverts de 8h à 18h.

Infos pratiques
Quelles différences avec les élections cantonales ?
Les élections cantonales élisaient par moitié, tous les trois ans, les conseillers généraux. Le Conseil départemental est le nouveau nom du Conseil général. Avec la loi du 17 mai 2013 modifiant le mode de scrutin : tous les conseillers départementaux sont désormais élus en même temps et pour six ans. Autre nouveauté : la parité, puisque les électeurs voteront pour un binôme homme-femme et leurs suppléants. Actuellement, seuls 13 des 79 conseillers généraux nordistes sont des femmes. Enfin, les cantons ont été redécoupés : Lille en comptait huit et n’en a plus que six.

Quels documents présentés ?
Il faut une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo) et une carte d’électeur. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez voter en présentant uniquement la pièce d’identité.

Où trouver son bureau de vote ?
Son numéro et son adresse figurent sur la carte d’électeur. Si vous ne l’avez plus, téléphonez au service élections de la Ville de Lille au 03 20 49 52 11 ou cliquez ici (lien vers le site de la ville de Lille afin de visualiser votre bureau de vote).

Source : Ville de Lille / Image : DR – © Le Nord – Le Département

A propos de Damien

A lire également !

lille3000 – Eldorado : programme des vernissages gratuits des expositions et des métamorphoses du 24 au 28 avril 2019

Du 27 avril au 01 décembre 2019, lille3000 propose sa 5ème Grande édition thématique (expositions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.