lundi , 18 novembre 2019
Accueil » Actualités » Dimanche 20 octobre 2019, l’association Humanitaire HOPE organise une course caritative à la Citadelle de Lille

Dimanche 20 octobre 2019, l’association Humanitaire HOPE organise une course caritative à la Citadelle de Lille

Dimanche 20 octobre 2019, l’association Humanitaire HOPE et le Bureau des Sports Sk’ommanders de SKEMA Business School s’associent pour la 3ème année consécutive dans l’organisation de La Lilloise.

Cette course caritative, ouverte à tous, a pour but de sensibiliser les étudiants mais aussi la population lilloise au handicap. Elle se déroulera le 20 octobre 2019 à la Citadelle de Lille. Les fonds récoltés seront reversés à une association favorisant l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap.

Possibilité de choisir 2 parcours : 5km ou 10km. La participation à cette course coûte 9€, prix auquel vous pourrez ajouter des dons supplémentaires au profit de l’association, si vous le désirez.

A l’issue de la course, les coureurs et spectateurs pourront profiter d’un village d’arrivée où ils pourront se restaurer, se détendre et participer à diverses activités organisées par les entreprises et associations partenaires ayant pour thème le sport ou le handicap. C’est également à ce moment qu’ils pourront récupérer leur tote-bags remplis de surprises (boissons, goodies, …).

 

L’Association HOPE
L’association humanitaire et sociale étudiante HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) a été créée en Mai 2016 à Lille au sein de SKEMA Business School. HOPE est la fusion de plusieurs associations humanitaires, sociales et environnementales, et elle est devenue depuis la plus grande association de l’école. HOPE a été élue meilleure association humanitaire et sociale étudiante de France en 2018.

 

hOPE lILLE
HOPE Lille est composée de 5 missions : deux missions locales Action Sociale (promotion du développement durable, aide aux sans-abris, aide aux réfugiés) et Tutorat (soutien scolaire à une trentaine de collégiens chaque semaine et organisation de sorties toutes les deux semaines); et trois missions internationales, Vietnam, Cambodge et Sénégal (aide matérielle et humaine dans des orphelinats, écoles, et centres pour enfants des rues).

Inscription à La Lilloise >>> cliquez ici !!!

Source et image : © Hope Lille

 

Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Fête de l’Anim’ à Lille du 22 novembre au 01 décembre 2019

La Fête de l’Anim’ est de retour du vendredi 22 novembre au dimanche 01 décembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.