vendredi , 24 mai 2019
Accueil » Actualités » Dimanche 17 mars 2019, le Palais Rameau de Lille accueillera le concours culinaire Toqu’Edhec

Dimanche 17 mars 2019, le Palais Rameau de Lille accueillera le concours culinaire Toqu’Edhec

Dimanche 17 mars 2019 de 11h à 18h, Gourm’Edhec, l’association culinaire de l’EDHEC propose une nouvelle édition de Toqu’Edhec, un concours culinaire étudiant dans le Palais Rameau de Lille. Au programme de cette année : des démonstrations culinaires par des chefs de renom et un salon gourmand avec de nombreux stands de dégustation. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

 

Toqu’Edhec 2019
Organisé par l’association étudiante Gourm’Edhec, il s’agit du premier concours de cuisine étudiant des Hauts-de-France. Depuis sa création, Toqu’Edhec s’impose comme un vrai rendez-vous pour les étudiants de toute la France ainsi que pour les professionnels de l’alimentaire.

Cette année, huit équipes sont en compétition pour impressionner les chefs du Jury. Il s’agit d’équipes venant des écoles Audencia, l’ESCP, l’ISA, Centrale Lille, Skema, l’ESSCA, l’ICN et enfin, l’EDHEC. Le principe de la compétition est simple : chaque équipe a 2h pour cuisiner un plat et un dessert grâce à des ingrédients mis à leur disposition. Pour pimenter la compétition, un aliment gardé secret jusqu’au début de l’épreuve doit être utilisé dans la préparation!

Cette année, les candidats seront coachés par 4 grands chefs et leurs mets seront jugés par les 5 autres grands chefs qui forment le Jury. Pour cette nouvelle édition, Toqu’Edhec recevra notamment le Chef Hervé Duplouy des Chefs en Nord, le Chef Damien et le Chef Christophe de 750g et Christophe Pirotais, chef du SOlange à Lille.

En parallèle du concours de cuisine étudiant, Toqu’Edhec accueille un salon culinaire, gratuit et ouvert à tous ! En famille ou entre amis, seul ou accompagnés, venez ravir vos papilles et découvrir des shows culinaires de qualités. Les cafés Méo, des stands de charcuterie, de fromages et de pâtisserie seront présents pour les visiteurs.

Toqu'Edhec est de retour pour sa 7ème édition le 17 mars prochain ! Au Palais Rameau de Lille, 8 équipes de 4 personnes s'affronteront dans un concours culinaire des plus quali. L'année dernière, l’EDHEC a remporté le trophée alors si tu veux venir venger ton école, c'est le moment !Comment participer ? Formez une équipe de 4 étudiants avant le 25 février et envoyez-nous votre candidature à l’adresse suivante contact@gourmedhec.fr !

Publiée par Toqu'Edhec sur Mardi 19 février 2019

 

Infos pratiques
Palais Rameau
39, boulevard Vauban
Tarif : gratuit
Site internet de Gourm’Edhec

Source et images : DR – © Gourm’Edhec

Actualités

A propos de Damien

A lire également !

Fête du Printemps à Métalu du 24 au 26 mai 2019

Métalu A Chahuter ouvre les portes de ses ateliers hellemmois pour sa traditionnelle Fête du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.