vendredi , 28 avril 2017
Accueil » Actualités » « Le Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

« Le Cirque » à Lille, le nouveau spectacle du Cirque Arlette Gruss

Installé sur le Champ de Mars de Lille jusqu’au 13 mars 2016, le Cirque Arlette Gruss propose un tout nouveau spectacle intitulé « Le Cirque ».

Il était une fois… Le Cirque.
Au lendemain de leur 30ème anniversaire le Cirque Arlette Gruss revient avec une nouvelle histoire : Le Cirque.

En introduction à cette nouvelle aventure, nous découvrons un film de présentation du Cirque Arlette Gruss, notamment le personnel indispensable au Cirque Arlette Gruss.

arlette_gruss2016_01Il n’est pas loin de 19h30, la Troupe du Cirque fait son entrée sous un tonnerre d’applaudissements. Le premier numéro débute avec l’arrivée de deux otaries de Ingo Stiebner. Qui n’a jamais rêvé d’être embrassé par l’un de ces deux animaux ? Ensuite John Vernuccio-Togni fait son apparition avec ses animaux exotiques : chameau, dromadaires, zèbres, zébroïde… et cerise sur le gâteau un très beau petit walaby blanc. Hasard du calendrier, en cette période d’Euro de football, voici Helena Polach qui réalise un numéro de jonglage footballistique. Après Kévin Gruss et sa femme Julia Friedrich présentent un numéro de danse acrobatique assez sensuelle. Un des moments tant attendu arlette_gruss2016_02par les spectateurs, l’arrivée de la célèbre cavalerie Arlette Gruss. Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss font cette année encore de très beaux numéros équestres. Pour la deuxième année consécutive, l’Homme Laser Alexis Hurtado est de retour accompagné de Kévin Gruss, dans un combat épique. Un clin d’œil à Star Wars ? Le dernier numéro de la première partie est un numéro de barre russe parfaitement maîtrisé par le Trio Stoian.

 

C’est l’entracte, des odeurs de barbes à papa, pop-corn envahissent le chapiteau. Pendant ce temps, le funambule en profite pour s’échauffer.

 

arlette_gruss2016_03Le spectacle reprend avec un numéro très impressionnant du funambule Ramon Kathriner perché à quelques dizaines de mètre du sol, sans harnais de protection, sous l’œil intéressé des fauves. A ne pas manquer, sueurs froides garanties ! Les fauves de Manuel Farina prennent ensuite le relais. Un numéro qui va vous faire rugir de plaisir. Ils font place au numéro de sangles aériennes du Duo Olivares. Le numéro suivant est un numéro de poids avec l’arrivée des quatre éléphants du Cirque Arlette Gruss par John Vernuccio-Togni. Ensuite découvrez un ballet aérien par Alexis Fly Chaix,arlette_gruss2016_04 un petit avion de modélisme danse dans les airs sous le chapiteau du Cirque. Le dernier numéro qui clôture ce spectacle est … Vroum, Vroum Vroum !!! Pour la deuxième année consécutive les motards de FMX Riders exécutent un numéro d’acrobaties, très spectaculaire. Fin du spectacle, tous les artistes se rassemblent pour le final.

 

arlette_gruss2016_05

 

Sous la Cathédrale du Cirque les deux clowns André et Bellini assurent de nombreux intermèdes comiques. A ne pas manquer le Toutou Wash !

 

 

arlette_gruss2016_06

Kévin Sagau, l’excellent Monsieur Loyal reste aux commandes de cette représentation.

Pendant les deux heures de ce spectacle « Le Cirque », vous apprécierez le jeu de lumière parfaitement mis en scène et adapté aux numéros ainsi que de nouvelles musiques interprétées par l’Orchestre Arlette Gruss composé de 12 musiciens.

La page se tourne sur cette nouvelle histoire, à bientôt pour de nouvelles aventures…

 

Jusqu’au 13 mars 2016 – Champ de Mars – Lille : 0825 825 660
Site internet du Cirque Arlette Gruss
Dates dans la Région :
– Arras du 16 mars au 20 mars 2016
– Dunkerque du 23 mars au 30 mars 2016
– Boulogne sur Mer du 02 avril au 10 avril 2016
– Valenciennes du 13 avril au 17 avril 2016
– Villeneuve d’Ascq, fin d’année 2016

Illustrations : © Zoom Sur Lille
Un grand merci à Willy’s

A propos de Damien

A lire également !

Visites guidées de l’Office de Tourisme de Lille du 26 avril au 03 mai 2017

Toutes les semaines l’Office de Tourisme et des Congrès de Lille vous propose ces visites …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *