vendredi , 28 avril 2017
Accueil » A la une » Les changements 2017 au Zoo de Lille
Les changements 2017 au Zoo de Lille

Les changements 2017 au Zoo de Lille

Comme nous vous l’annoncions dans notre article de samedi dernier, le Zoo de Lille va devenir payant à partir du samedi 08 avril 2017 pour les non Lillois, Hellemmois et Lommois. La ville de Lille apporte quelques explications.

 
Explications de la ville de Lille
Coûts
Les coûts de fonctionnement du Zoo de Lille sont de 280 000 €/an. L’investissement de ce lieu municipal n’était supporté que par les contribuables des villes de Lille, Lomme et Hellemmes alors que 80% environ des visiteurs viennent d’ailleurs. A noter que la Métropole Européenne de Lille n’apporte aucun financement à l’équipement.

 

Un Pass Nominatif pour les lillois, Hellemmois et Lommois
Les Lillois, Hellemmois et Lommois auront donc toujours accès au zoo gratuitement. Pour ce faire, il leur faudra demander un pass nominatif obligatoire (démarches prochainement expliquées sur lille.fr ou le facebook du Zoo de Lille)

 

Les nouveaux tarifs

tarifs_zoo2017(cliquez sur l’image pour accéder au fichier pdf)

 

 
Plus d’animaux
Grâce à cette rentrée d’argent, le réaménagement du parc, engagé voilà deux ans, va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Dès 2017, les visiteurs pourront traverser une nouvelle volière de 750 m². Également annoncé, un élargissement de la collection animale pour atteindre une centaine d’espèces présentées contre 70 actuellement. Parmi les nouvelles espèces, citons le chat de Pallas, le renard polaire, le wallaby de Parma ou encore l’ibis rouge. A noter que plus d’animations seront proposées au public.

Source : Ville de Lille / Photos : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Le Festival International de la Soupe à Lille le 1er mai 2017

Lundi 01 mai 2017, 17ème édition de La Louche d’Or à Lille-Wazemmes. Chaque année, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *