mardi , 23 avril 2019
Accueil » Actualités » Ce mardi 05 juillet 2011, Cérémonie d’Ouverture des Championnats du Monde d’Athlétisme Cadets à Lille
Copyright : DR - Championnat du Monde d'Athlétisme Cadets 2011 / Affiche du Défilé d'ouverture

Ce mardi 05 juillet 2011, Cérémonie d’Ouverture des Championnats du Monde d’Athlétisme Cadets à Lille

Ce mardi 05 juillet 2011, Cérémonie d'Ouverture des Championnats du Monde d'Athlétisme Cadets à LilleLes Championnats du Monde d’Athlétisme Cadets se dérouleront du 06 au 10 juillet 2011 au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq. La cérémonie d’ouverture de cet événement aura lieu à Lille de la Grand’Place à la place François Mitterrand le mardi 05 juillet 2011 entre 18h30 et 20h.

 

 

Au programme

700 participants de la Métropole Lilloise et 1200 athlètes déambuleront ensemble pour célébrer l’ouverture des 7ème Championnats du Monde Cadets d’Athlétisme. Depuis le mois de mars, des amateurs et sportifs toutes géné­rations confondues participent aux ateliers de répétition, encadrés par des équipes artistiques professionnelles. 4 groupes témoigneront de leur créativité autour du thème de la diversité et de la gestuelle sportive, avec gaieté et un brin d’humour, sur des airs de cuivres, de guitare, de samba ou de batucada.

 

Les 4 groupes :

  Mons/Villeneuve d’Ascq : mise en abîme de la parade, entraînée par un char musical aux accents hybridés de samba et de violons.
  Lille/Lomme : autour du thème de la « jeunesse et de l’environnement », avec danseurs, BMX, échassiers, gymnastes, athlètes... Cordéonneux, le géant de Wazemmes se fera un plaisir de mener ce petit monde, en cadence, avec la Brigade des Tubes.
  Faches-Thumesnil/Lesquin : la gestuelle sportive. La batucada de l’école de musique de Lesquin rythmera les sauts et lancés en tous genres des danseurs en tenu « after work ».
  Roubaix : mettra en mouvement les gestes de préparation aux grands exploits sur une musique rock’n’roll/lyrique, jouée en live par Benjamin Collier et Matthieu Jedrazak sur le char qui clôturera le cortège.

 

A 20h, un flashmob sur la Place François Mitterrand

Circulation

Cette manifestation empruntera les voies suivantes : Grand Place, rue Faidherbe, place des Buisses, Allée de Liège et place François Mitterrand. Elles seront fermées à la circulation environ 30 minutes avant le passage du cortège. Dès la fin de son passage, les rues seront rendues à la circulation. Tout sera achevé pour 20h, début des festivités sur la place François Mitterrand.

 

 

Site internet des Championnats du Monde d’Athlétisme Cadets

 

Source : Ville de Lille

Image : © DR – Championnats du Monde d’Athlétisme Cadets 2011

A propos de Damien

A lire également !

A l’occasion de Pâques, le parc d’attractions Cita-Parc ouvre ses portes à 10h30 le dimanche 21 et le lundi 22 avril 2019

  Le parc d’attractions Cita-Parc dans le Parc de la Citadelle de Lille ouvre ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.