dimanche , 20 octobre 2019
Accueil » Actualités » Braderie de Lille 2019 : Le programme des médias

Braderie de Lille 2019 : Le programme des médias

La Braderie de Lille, c’est l’événement de l’année à Lille. Les médias (français et étrangers) sont donc très présents pour couvrir l’événement en proposant des émissions spéciales et des reportages.

 

2 médias Nationaux partenaires de la Braderie de Lille 2019

La Radio RFM
RFM (à Lille sur le 96MHz) sera dans la Capitale des Flandres le week-end du 31 août et 01 septembre 2019. Vivez le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe sur le digital, mais aussi à l’antenne grâce à l’animateur Vincent Richard spécialement envoyé sur place pour l’occasion !

 

 

 

La chaîne de télévision BFM
BFM, la chaîne d’info en continu proposera des reportages au cœur de la Braderie de Lille 2019.

 

 

 

 

Les médias Locaux
France 3 Hauts-de-France
Samedi 31 août 2019 à 13h25, émission spéciale sur France 3 Hauts-de-France.
Lille aux affaires ! – 90 minutes
Présentation : Anne-Sophie Roquette avec Anaïs Hanquet & Jean-Louis Manand
France 3
sera au cœur de la braderie grâce à un plateau installé au 36 boulevard de la Liberté. Ambiance conviviale et joyeuse garantie avec nos invités : Samedi 31 août 2019 à 13h25, Jean-Marie Bigard, humoriste, Jeanfi Jannsen, humoriste, Annie Degroote, auteure, Philippe Lamblin, président de la ligue d’athlétisme Hauts-de-France et les 3 groupes de musique Marcel et son Orchestre, Les Mauvaises Langues et la Compagnie du Tire Laine.

Grâce à l’expertise d’Anne-Catherine Vervaerde, chroniqueuse de l’émission Affaire Conclue et de Maître Patrick Deguines, commissaire-priseur, ils tenterons d’estimer la valeur d’objets chinés.

Les reporters de France 3 répartis aux quatre coins de ce bric-à-brac iront à la rencontre des chineurs et des bradeux qui font vivre ce gigantesque vide-grenier.

 

Samedi 31 août 2019 à 20h10, émission spéciale sur France 3.
Lille, la plus grande braderie du monde – 26 minutes
Présentation : Thibaut Rysman & Virginie Demange

Imaginez 10 000 « bradeux » exposant sur 100 km de trottoirs où, durant un week-end, tout s’achète et tout se vend. Une foule venue du monde entier s’y presse pour dénicher la perle rare, faire sa récolte de bonnes affaires, mais aussi participer aux nombreux événements organisés dans les rues de la ville avant, pendant et après la Braderie.

Il y a les simples flâneurs, les fouineurs en quête d’objets d’exception et ceux venus profiter de l’ambiance de cette fête populaire.

Mais la braderie est bien plus qu’un marché, elle est habitée par des personnages hauts en couleurs, c’est leurs histoires que vous raconterons France 3. Bienvenue dans « La plus grande braderie du monde ».

 

JT
Tout sur la Braderie de Lille dans vos JT régionaux à 12h et à 19h, du vendredi 30 août au dimanche 01 septembre 2019, sur hdf.france3.fr et sur les réseaux sociaux.

 

Grand Lille TV

Grand Lille TV la chaîne de télévision d’information en continu du Grand Lille proposera tout au long du week-end, des directs, des reportages, des infos pratiques…

 

Du 31 août au 1er septembre, Lille fait sa braderie. Les lieux incontournables, les images fortes, du semi -marathon aux exposants, retrouvez des heures de direct au coeur de la braderie tout au long de ce week-end sur Grand Lille TV.

Publiée par Grand Lille TV sur Mardi 27 août 2019

 

 

Grand Lille TV + la radio Metropolys

 

Wéo

 

La chaîne Wéo propose de vous faire vivre les courses de la BraderY en direct le samedi 31 août 2019 à 9h et 11h.

Les courses de la Braderie, en direct sur Wéo !

Les courses de la Braderie de Lille 2019 (page officielle) c'est en direct, demain à 9h et 11h, sur Wéo et en Facebook live 👏👏

Publiée par Wéo, la télé Hauts-de-France sur Vendredi 30 août 2019

 

Sources et images : © RFM / © BFM / © France 3 Hauts-de-France / © Grand Lille TV / © Wéo

 

A propos de Damien

A lire également !

Mercredi 13 novembre 2019, le Théâtre Sébastopol de Lille accueillera le spectacle de Manu Payet – Emmanuel

Mercredi 13 novembre 2019 à 20h30, le Théâtre Sébastopol de Lille accueillera le spectacle de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.