samedi , 18 août 2018
Accueil » Actualités » Braderie de Lille 2018 : le retour du Tas de Moules ?

Braderie de Lille 2018 : le retour du Tas de Moules ?

La Braderie de Lille aura lieu du samedi 01 au dimanche 02 septembre 2018. La Ville souhaite vivement que cette édition 2018 soit l’occasion de relancer la tradition du tas de moules. Elle encourage les restaurateurs à participer à la réalisation de tas de moules, dans le périmètre de la Braderie. Ce sera notamment le cas sur la Place Rihour.

Pour la première fois, la collecte des coquilles de moules, assurée par la Ville, sera suivi d’une opération innovante de recyclage réalisée en partenariat avec la société lilloise EtNISI. Cette initiative, au terme de laquelle les coquilles de moules traitées deviendront des dalles de carrelage.

Afin que la Braderie soit l’évènement festif et populaire que chacun attend, la Ville est intervenue auprès des organisations représentatives de la profession – l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GAEL (Groupement des Acteurs Économiques de Lille Centre) – pour appeler à la modération des tarifs appliqués aux plats de moules-frites qui seront vendus les 01 et 02 septembre prochains. En rendant leur dégustation abordable pour le plus grand nombre, les restaurateurs participent à la célébration d’une tradition qui concourt au succès de l’évènement.

Source : Ville de Lille / Photo : © Archive Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Le Théâtre de Marionnettes « Le P’tit Jacques » organise une kermesse le dimanche 12 août 2018

Dimanche 12 août 2018, le Théâtre de Marionnettes « Le P’tit Jacques » organise une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *