samedi , 20 avril 2019
Accueil » Actualités » Braderie de Lille 2017 : un premier bilan

Braderie de Lille 2017 : un premier bilan

La ville de Lille tire déjà un premier bilan suite au retour de la Braderie de Lille.

 

Les plus de cette édition
Puce Une nouvelle braderie plus authentique, comme l’avaient souhaité les Lillois lors de la consultation de janvier dernier.

Puce Énormément de monde en provenance de Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Espagne… et même de Chine. A noter que le record d’affluence n’a pas été battu.

Puce Une Braderie rassurante grâce au gros dispositif de sécurité et plus fluide par l’absence des commerçants non-sédentaires.

Puce Le Boulevard de la Liberté est devenu un « axe de la chine » avec sa continuité sur « l’Esplanade »vendeurs et acheteurs ont dit avoir trouvé leur bonheur.

Puce Les familles lilloises ont retrouvé une place centrale au cœur de l’événement.

Puce La Braderie des enfants a été un franc succès. Un agrandissement est envisageable pour l’année 2018.

Puce Succès de la Braderie de la BD avec plus de 5 000 visiteurs sur la seule journée de samedi.

 

Les améliorations pour la prochaine édition
Puce Une nouvelle consultation aura lieu d’ici quelques mois pour demander l’avis et écouter les propositions des lillois, des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des commerçants pour la Braderie de Lille 2018.

Puce  La ville de Lille propose d’ores et déjà d’ouvrir plus tôt les réservations aux lillois, hellemmois et lommois qui ne sont pas dans le périmètre de la Braderie afin de compléter les espaces clairsemés comme les rues du Molinel et de Paris.

Puce La ville de Lille prévoit également d’améliorer les services apportés aux brocanteurs et bradeux de l’Esplanade (petites restaurations et toilettes).

Puce Martine Aubry souhaite vivement que les restaurateurs remettent les tas de moules, qui font partie de l’essence même de la Braderie, devant leurs établissements.

Braderie de Lille 2018 les 01 et 02 septembre 2018

A propos de Damien

A lire également !

Vendredi 19 avril 2019, ilévia propose le Pass’Environnement

En raison d’un nouvel épisode de pollution sur la métropole lilloise vendredi 19 avril 2019, …

5 commentaires

  1. Je crois que on a pas fait la même braderie cette année… C’était une catastrophe !

  2. Cette braderie 2017 ne ressemble en rien aux autres, très décevante… on n’y retournera plus…

  3. Je suis vendeur très bonne édition sécurisé je suis ravi que cette braderie soit payante cela sélectionne les marchands les acheteurs n’ont plus à faire des kilomètres pour trouver de la brocante on retrouve réellement l’authenticité c’est le couac on nous a bloqué de vendre vendredi alors que l’on que l’on est sur place on ne dérange personne à vendre des

    • Tout à fait d accord avec Gaetano ,quel bonheur de ne plus être dans le stress de mettre une voiture ventouse , une semaine à l avance et de subir les menaces de certains ….un emplacement bien défini et réglementé , tout le monde y trouve son compte. Fini les bradeux qui vendaient des places à la sauvette, allant jusque 350 euros sur certains axes . Fini les vendeurs de drouilles qui bloquaient un emplacement et se barrait le samedi soir en laissant les déchets de leur stand sur place . Avantage aussi pour les vendeurs qui viennent de loin et qui payaient des frais d hôtel pour plusieurs jours , histoire d etre certain d avoir une place. Vive la braderie payante, qui redonne de l authenticité à la braderie de Lille

  4. Braderie desolante et ridicule. Les bradeux etaient absnts pour beaucoup, aucune ambiance et bcp moins de visiteurs… un echec notoire ! Seuls le semi et les 10km ont su rassembler la foule des amateurs de runing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *