lundi , 18 décembre 2017
Accueil » Actualités » Braderie de Lille 2017 : périmètre réduit de 10%, points de contrôle, zones à thèmes, nouveaux horaires

Braderie de Lille 2017 : périmètre réduit de 10%, points de contrôle, zones à thèmes, nouveaux horaires

Lors du Conseil Municipal du vendredi 31 mars 2017, la ville de Lille a dévoilé la nouvelle version de la Braderie de Lille 2017. La Braderie de cette année sera repensée afin de retrouver son esprit originel : vide-greniers des habitants, braderie des commerçants lillois et fête populaire.

 

Les changements 2017
Un périmètre réduit de 10%
La braderie sera essentiellement concentrée dans les quartiers du Centre et du Vieux-Lille.

Les rues Gambetta, de Cambrai, d’Arras et le boulevard Victor Hugo ne seront plus en secteur bradé mais les habitants de ces axes seront prioritaires pour disposer d’un emplacement autour du parc Jean-Baptiste Lebas.

Les brocanteurs eux ne s’installeront plus autour du parc Jean-Baptiste Lebas mais, ils occuperont tout le boulevard Louis XIV et celui de la Liberté créant ainsi un « axe de la chine ». Les commerçants non sédentaires ne pourront, quant à eux, plus s’installer sur le périmètre braderie.

A la demande de la préfecture, pour des raisons de sécurité majeures, la ville de Lille est contraint de sortir la rue Gambetta du périmètre bradé mais les commerçants pourront tout de même brader à l’intérieur de leurs commerces.

 

Des points de contrôle d’accès sécurisés
Pour garantir le plus haut niveau de sécurité, le périmètre braderie sera rendu hermétique et 22 points de contrôle d’accès seront organisés et mis sous surveillance policière.

 

Création de Zones à Thèmes
Des zones d’installation à thèmes vont être créées : un grand circuit de brocanteurs, un village des associations, une braderie de la BD au Palais des Beaux-Arts, des espaces pour les Lillois qui ne peuvent plus brader dans leur rue en raison du nouveau périmètre général, ou encore des marchés de plein air actifs durant la braderie.

 

Nouveaux Horaires
La braderie aura lieu les samedi 02 et dimanche 03 septembre 2017 : du samedi 8h au dimanche 18h. La circulation automobile ne sera plus autorisée dès le vendredi 01 septembre 2017 à 19h dans le périmètre bradé.

Source : Ville de Lille / Photo : © Zoom Sur Lille

A propos de Damien

A lire également !

Nocturne Gratuite au Palais des Beaux-Arts de Lille le vendredi 15 décembre 2017

    Vendredi 15 décembre 2017 de 18h à 21h, le Palais des Beaux-Arts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *