lundi , 18 février 2019
A LA UNE
Accueil » Actualités » Audiences TV : Grand Lille TV vs Wéo !
grand lille tv, wéo

Audiences TV : Grand Lille TV vs Wéo !

 

grand lille tv, wéoHier, Médiamétrie a publié les premières audiences pour les chaines locales du Nord, à savoir Wéo et Grand Lille TV.

Pour Wéo – la TNT Nord – Pas de calais, après 1 an de diffusion, elle rassemble chaque semaine un public global de 476 700 individus de 15 ans et + , soit 17,6% de la population totale. La plus forte audience est enregistrée entre 18h15 – 18h45 et entre 20h30 – 23h, ce qui confirme l’intérêt des téléspectateurs pour l’émission phare « Grand’Place » avec Laurent Dereux, Fanny Lefebvre et Andréa Decaudin, ainsi que pour les « 20 heures » de la chaine.

La tranche d’âge principalement concernée par les programmes se situe entre 25 et 49 ans. Wéo a pour objectif de séduire 800 000 téléspectateurs d’ici la fin 2010. Dans son communiqué, Wéo pense « se positionner déjà dans le top 3 des chaînes régionales mesurées en France ».

Rappelons que la chaine est diffusée sur la TNT* par l’émetteur de Bouvigny-Boyeffles et touche une grande partie de la région Nord – Pas de Calais.

Plus d’informations sur notre page spéciale

 

Du coté de Grand Lille TV, après 6 mois de diffusion, la chaine rassemble chaque semaine un public global de 209 400 individus de 15 ans et +. Grand Lille TV réalise une excellente pénétration auprès du public jeune adulte avec 20.7% des 15/24 ans.

L’objectif est d’attirer 400 000 téléspectateurs d’ici la fin 2010. Dans son communiqué, la chaîne se dit  « déjà très nettement leader des télévisions de proximité dans l’agglomération Lilloise ».

A noter que contrairement à Wéo, la chaine est diffusée uniquement sur la TNT* de la métropole lilloise par l’émetteur de Lambersart.

Plus d’informations sur notre page spéciale

 

Désormais, Médiamétrie publiera les audiences deux fois par an, en juillet et en février.

*Les 2 chaines sont également disponibles sur internet et sur l’ADSL.

 

© Zoom Sur Lille

 

A propos de Vincent

A lire également !

Dimanche 24 février 2019, 1ère édition des Foulées Lilloises (5km, 10km, randonnée, marche nordique) dans le Parc de la Citadelle

Dimanche 24 février 2019, le Lille Métropole Athlétisme organise la 1ère édition des Foulées Lilloises. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *