mardi , 23 avril 2019
Accueil » Actualités » Anne Sila en concert au Théâtre Sébastopol de Lille le 19 mai 2016 [Report du 01 avril 2016]
Anne Sila en concert au Théâtre Sébastopol de Lille le 19 mai 2016 [Report du 01 avril 2016]

Anne Sila en concert au Théâtre Sébastopol de Lille le 19 mai 2016 [Report du 01 avril 2016]

anne_sila01Jeudi 19 mai 2016 à 20h, Anne SILA, finaliste de The Voice Saison 4 sera en représentation au Théâtre Sébastopol de Lille. Venez découvrir les titres de son album aux influences jazz, pop et électro, entre douceur et puissance.

Les billets sont en vente dans les points de vente habituels. Les tarifs se situent entre 28€ et 38€.

 

 

 

Anne SILA
Ce qui définit le mieux Anne Sila, dans sa personnalité comme dans sa musique, c’est une quête d’intensité. Une certaine façon d’être en éveil, vraiment vivante, vraiment libre, bien présente et incarnée. Alors bien sûr, il sera impossible de la faire rentrer dans des cases trop étroites.

anne_sila02De ses années de classique, elle garde le goût de l’excellence, le travail sur chaque instant de musique, sur le moindre vibrato de la moindre fin de note… Elle écoute Haydn, Bach, le violoncelle (dont elle joue) et le piano d’Alexandre Tharaud. En matière de chanson française, elle a l’exigence de textes personnels, habités, de quelque chose qui fouille l’âme – même quand les mots sont simples. C’est la famille Brel-Ferré-Barbara, prolongée du côté d’Allain Leprest… Plutôt l’héritage Rive Gauche, celui de la discothèque parentale. Dans l’électro, elle est marquée par l’audace, la modernité d’un James Blake. Dans la pop, elle aime la puissance émotionnelle de Tori Amos, ou la simplicité d’un Ed Sheeran. Et dans le jazz, elle adore l’agilité des musiciens, leur façon de pouvoir faire vivre les morceaux d’un concert à l’autre, l’improvisation.

Au printemps 2014, Anne Sila subit une grave agression. cet événement attristant stoppe brutalement ses projets. Les cicatrices sont nombreuses. Il faudra apprendre à vivre après un tel déchaînement du destin. C’est dans ce contexte qu’arrive la proposition de participer à The Voice. Elle n’aurait surement pas accepté avant, par peur d’être prisonnière d’un système. Mais elle explique avoir « besoin de quelque chose d’improbable » pour se remettre de ce qu’elle vient de vivre. Elle se laisse convaincre, et ne regrette pas. Son coach Florent Pagny (dont elle parle encore avec beaucoup d’admiration) l’accompagne, la soutient avec chaleur et bienveillance. Quelque mois après sa douloureuse histoire, Anne Sila se retrouve en finale. La qualité d’accueil des artistes la fait revenir sur ses préjugés. Elle peut « prendre la main » pour défendre ses choix de chansons sur l’émission.

Tout est possible, en effet, pour Anne Sila. Et désormais, le monde tourne avec elle.

Source : Haracom / Images : DR

A propos de Damien

A lire également !

A l’occasion de Pâques, le parc d’attractions Cita-Parc ouvre ses portes à 10h30 le dimanche 21 et le lundi 22 avril 2019

  Le parc d’attractions Cita-Parc dans le Parc de la Citadelle de Lille ouvre ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.