lundi , 21 août 2017
Accueil » A la une

A la une

La rue de Paris va devenir la rue Pierre Mauroy

Selon le journal La Voix du Nord, une rue de Lille portera le nom de Pierre Mauroy, son ancien maire. La rue de Paris s’appellera la rue Pierre Mauroy à partir du 01 décembre 2017. A noter que Pierre Mauroy a donné son nom au stade de football du LOSC ainsi qu’au Grand Carré de la Mairie de Lille. Pour …

Lire la suite »

PARKING : Combien coûtera le parking du Champ de Mars de Lille ?

Parking Champ de Mars

Depuis le mercredi 22 février 2017 et après plusieurs mois de travaux, le parking « Petit Paradis » du Champ de Mars (situé le long de l’ancien Stade Grimonprez-Jooris) est accessible aux véhicules. Il dispose de 313 places soit 293 pour les voitures et 20 places réservées aux bus. Transpole jusqu’au 1er juin 2017 Depuis la réouverture, Transpole garde l’exploitation du parking jusqu’au 1er juin …

Lire la suite »

La vignette Crit’Air arrive à Lille à partir du mois de février 2017

Après Paris, Lyon et Grenoble, la vignette « Crit’Air » arrive à Lille. La Préfecture du Nord et la Métropole Européenne de Lille (MEL) invitent les usagers de la route à commander leur certificat qualité de l’air « Crit’Air » (ou « pastilles de couleurs ») classant les véhicules motorisés (véhicules particuliers, utilitaires légers, poids lourds, bus, cars, autocars et deux-roues motorisés) en 6 catégories selon …

Lire la suite »

Les changements 2017 au Zoo de Lille

Les changements 2017 au Zoo de Lille

Comme nous vous l’annoncions dans notre article de samedi dernier, le Zoo de Lille va devenir payant à partir du samedi 08 avril 2017 pour les non Lillois, Hellemmois et Lommois. La ville de Lille apporte quelques explications.   Explications de la ville de Lille Coûts Les coûts de fonctionnement du Zoo de Lille sont de 280 000 €/an. L’investissement de …

Lire la suite »

Le Zoo de Lille deviendra payant dès 2017 sauf pour… les lillois !

Le Zoo de Lille deviendra payant dès 2017 sauf pour... les lillois !

C’est la surprise de ce vendredi soir et elle risque de faire de nombreux mécontents ! Le Zoo de Lille, célèbre pour ses 350 animaux, deviendra payant à partir du samedi 08 avril 2017 pour les non-lillois. La délibération est tombée tardivement vers 21h30 pendant le conseil municipal de Lille comme le rapporte La Voix du Nord. Explications. Combien de personnes visitent le Zoo de …

Lire la suite »