French English German Spanish
Audiences TV : Grand Lille TV vs Wéo !
Écrit par Vincent   
Jeudi, 22 Avril 2010 21:29


 

grand lille tv, wéoHier, Médiamétrie a publié les premières audiences pour les chaines locales du Nord, à savoir Wéo et Grand Lille TV.

Pour Wéo - la TNT Nord - Pas de calais, après 1 an de diffusion, elle rassemble chaque semaine un public global de 476 700 individus de 15 ans et + , soit 17,6% de la population totale. La plus forte audience est enregistrée entre 18h15 - 18h45 et entre 20h30 - 23h, ce qui confirme l’intérêt des téléspectateurs pour l’émission phare « Grand’Place » avec Laurent Dereux, Fanny Lefebvre et Andréa Decaudin, ainsi que pour les « 20 heures » de la chaine.

La tranche d’âge principalement concernée par les programmes se situe entre 25 et 49 ans. Wéo a pour objectif de séduire 800 000 téléspectateurs d'ici la fin 2010. Dans son communiqué, Wéo pense "se positionner déjà dans le top 3 des chaînes régionales mesurées en France".

Rappelons que la chaine est diffusée sur la TNT* par l'émetteur de Bouvigny-Boyeffles et touche une grande partie de la région Nord - Pas de Calais.

Plus d'informations sur notre page spéciale

 

Du coté de Grand Lille TV, après 6 mois de diffusion, la chaine rassemble chaque semaine un public global de 209 400 individus de 15 ans et +. Grand Lille TV réalise une excellente pénétration auprès du public jeune adulte avec 20.7% des 15/24 ans.

L'objectif est d'attirer 400 000 téléspectateurs d'ici la fin 2010. Dans son communiqué, la chaîne se dit  "déjà très nettement leader des télévisions de proximité dans l’agglomération Lilloise".

A noter que contrairement à Wéo, la chaine est diffusée uniquement sur la TNT* de la métropole lilloise par l'émetteur de Lambersart.

Plus d'informations sur notre page spéciale

 

Désormais, Médiamétrie publiera les audiences deux fois par an, en juillet et en février.

*Les 2 chaines sont également disponibles sur internet et sur l'ADSL.

 

© Zoom Sur Lille

 



Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :
 

Haut de pageHaut de page